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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:23
    Magies des arcanes et de corruption
    Arcanes et corruption
    La magie arcanique tire ses origines du cosmos de l'univers. Il s'agit d'une énergie pure et vierge de tout élément. Les magiciens l'utilisent pour quelques sortilèges bien connus.

    Contrairement aux forces arcaniques, la corruption est une énergie sombre et malsaine. Les sorciers l'exploitent pour l'exécution des sorts les plus chaotiques de ce monde.
    Illusion
    Sous-spécialité(s) : Soutien
    Grâce au pouvoir des arcanes, l'utilisateur a la possibilité de créer des illusions visuelles et auditives plus ou moins importantes selon la quantité de mana utilisée. Généralement, les illusions sont détectables par des sens avancés ou lorsque la cible est "réveillée" par une blessure. Ce pouvoir sert principalement de diversion et on peut même l'utiliser pour troubler psychologiquement... Afin de maintenir une illusion, l'utilisateur doit demeurer à moyenne portée de cette dernière (~15 m). Une illusion peut affecter plusieurs cibles à la fois. Attention ! Plus une illusion est spectaculaire et invraisemblable, plus elle manquera de crédibilité et aura des chances d'échouer.
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    Senseur magique
    Sous-spécialité(s) : Soutien
    Permet à l'utilisateur de décrypter avec précision l'énergie magique afin d'utiliser l'information qui en découle à son propre avantage.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Clonage
    Sous-spécialité(s) : Soutien et Assassin
    Permet à l'utilisateur de se diviser en une ou plusieurs parties. Dans plusieurs écoles de magie, ce pouvoir est souvent interdit, car les risques de celui-ci sont assez importants. En effet, pendant que les clones sont actifs, la puissance magique/physique et la réserve de mana de l'utilisateur sont divisés (ex : si vous avez cinq clones, vos coups feront autant de dégâts qu'une douce caresse). Attention : les joueurs doivent clairement préciser au début de leur rp s'il y a présence de clone ou non, histoire d'éviter les abus.
    Note:
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    Copie élémentaire
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    La copie permet de copier un pouvoir purement élémentaire (feu, air, eau, foudre, terre, lumière, ombre) pendant un certain laps de temps (1 h). Outre la mana, cette capacité n'est pas sans coût. En effet, afin que la copie soit un succès, il faut que l'utilisateur ait clairement vu quelqu'un effectuer le sort (dans le même topic rp).
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    Projection astrale
    Sous-spécialité(s) : Soutien et Mage noir
    Pouvoir arcanique permettant à l'utilisateur de projeter une image translucide de lui à un lieu différent de sa position physique. Cette image immobile peut voir et entendre ce qui se passe sur le lieu de projection. Il est également possible pour elle de communiquer verbalement. La projection astrale nécessite une grande concentration de la part de l'utilisateur. La difficulté principale de ce pouvoir, c'est que l'utilisateur doit visualiser  dans son esprit avec assez de précision l'endroit où il souhaite projeter son image. Il ne peut donc pas le faire au sein d'un lieu qu'il n'a jamais visité, par exemple.
    Note:
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    Invocation d'objets
    Sous-spécialité(s) : Combattant et Assassin
    Un pouvoir de prédilection pour tous les utilisateurs d'armes et d'objets divers ! Grâce à ce pouvoir formidable, il est possible d'invoquer presque tous les types d'objets (armes, trucs utilitaires comme une corde, nourriture, etc.). Attention : chaque objet invoqué doit être possédé par vous au préalable. C'est donc impossible d'invoquer une arme légendaire si vous ne la possédez pas, par exemple. Plus une invocation est massive, plus elle nécessite de la mana. L'invocation d'objets ne peut pas être directement utilisée pour attaquer ou se défendre (impossible de faire tomber un piano sur votre ennemi, donc).
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    Nécromancie
    Sous-spécialité(s) : Mage noir
    Permet au mage de réanimer des restes d'êtres vivants sous la forme de morts-vivants décérébrés. Ces entités ne possèdent aucune résistance ni faiblesse spécifique, et n'ont aucune intelligence propre. Elles sont lentes et n'obéissent qu'à des indications de base comme attaquer physiquement ou défendre.
    Les réanimés peuvent être d'origine humanoïde ou animalier, bien qu'ils doivent respecter le gabarit moyen d'une race humanoïde (ou moins).
    Les entités invoquées par la nécromancie de base sont complètement inaptes à la magie et aux prouesses physiques supérieures. Cependant, les mages souhaitant s'y spécialiser ont accès à des pnj à coûts diminués où ils seront personnalisables et modérés individuellement (voir plus bas).

    Note:
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    Pétrification
    Sous-spécialité(s) : Mage noir
    En concentrant de la magie noire dans ses yeux, le mage noir peut transformer automatiquement en pierre ceux qui osent le regarder dans les yeux... La cible reste pétrifiée et paralysée pendant quelques minutes avant de reprendre sa forme normale. Les pouvoirs de guérison et de régénération aident également à amoindrir les effets de cette affliction. Pendant la pétrification, la victime est insensible à tout dégât, chose pouvant être avantageuse si utilisée stratégiquement... Attention, la pétrification se retourne contre l'utilisateur s'il voit son propre reflet pendant l'activation du sort.
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    Malédiction
    Sous-spécialité(s) : Mage noir
    Après avoir récupéré un cheveu, du sang ou une partie du corps de la cible, le sorcier peut infliger une sombre malédiction à sa victime.
    Note:
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    Sacrifice
    Sous-spécialité(s) : Mage noir
    * Ce pouvoir est exclusif aux mages noirs; les autres combinaisons de vocation/spécialité n'y ont pas accès. *
    * La réduction de 50% s'applique sur l'acquisition de ce pouvoir.*

    En sacrifiant une petite partie de son âme, le mage est capable de retrouver une part de mana. Au fil des années, une utilisation abusive de ce pouvoir peut causer la destruction, voire la mort, interne de l'utilisateur, le transformant ainsi en une enveloppe de vide, son âme étant trop fractionnée. [Ce dernier point est géré par l'automodération des joueurs]
    Le mana récupéré par ce pouvoir fonctionne uniquement pour utiliser des sorts avec la sous-spécialité Mage noir.
    * Malgré la présence de paliers, l'utilisation de Sacrifice ne nécessite pas de mana, mais est soumise à des restrictions. *
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    Pestilence
    Sous-spécialité(s) : Mage noir
    Pouvoir de corruption permettant de créer des maladies magiques et de les transmettre par divers moyens à d'autres personnages. Les maladies ne sont pas immédiates et nécessitent plusieurs jours avant de se développer dans l'organisme de la victime. La plupart du temps, elles sont soignables par la magie d'un médecin.
    Note:
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