DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Le Reike InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 7:36Myriem de Boktor
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    +9
    Zéphyr Zoldyck
    Dimitri Chagry
    Ssisska
    Tagar Reys
    Ayshara Ryssen
    Ersa Vatt'Ghern
    Thylie Wildfire
    L'Âme des Cendres
    Compte staff
    13 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1727

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 17 Juil - 17:15
    [Vous pouvez poser toutes vos questions concernant le Reike et ses activités ici]
    Invité
    Lòmion
    Anonymous
  • Lun 18 Juil - 1:26
    Hey !

    Je me permets de poser une question sur ce sujet concernant l'un des groupes d'intérêts du Reike, les "Gardiens du Berceau". J'aimerais avoir plus de précisions sur ce groupe. Je vais vous remettre ce qui est écrit pour plus de facilité :

    "Spécialement entraînés à la résistance mentale, à la garde, à la traque de serviteurs divins et ayant la réputation d'être incorruptibles, les Gardiens du Berceau des Anciens constituent une élite particulièrement efficace au sein du Reike. Grâce à eux, les prisonniers titanesques ne nuiront plus au Sekai... Enfin, c'est ce que l'on aime croire."

    Premièrement, faut-il avoir des critères particuliers pour rejoindre ce groupe (Races, Pouvoirs, etc...) ? Deuxièmement, est-ce qu'il y a des grades ainsi que des rôles en particulier pour certains gardiens ? Et troisièmement, les gardiens sont-ils uniquement assignés à la garde du Titan prisonnier ou peuvent-ils parcourir le Sekai à la recherche d'indices sur un éventuel retour des Titans ainsi qu'à la traque de divinistes extrémistes comme je crois le comprendre dans le texte ?

    Merci d'avance !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1727

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 18 Juil - 2:45
    Bonsoir et merci pour tes questions 8D

    En fait, je vais répondre très simplement à tes questions : une annexe concernant le Berceau des Anciens ainsi que ses gardiens devrait venir dans la semaine. Je crois que cette dernière répondra à toutes tes questions !

    Sinon, voici quelques éclaircissements :

    - Les compétences de résistances/boucliers psychiques sont très prisées. Les drakyns et les lycanthropes sont des races de choix.
    - Je pense effectivement qu'il y aura une certaine hiérarchie au niveau des gardiens, même si elle sera plutôt simple !
    - Effectivement, les Gardiens du Berceau pourront voyager pour les raisons que tu cites... ou durant leurs journées de pause ;p Le but n'étant pas de cantonner à l'île les joueurs qui choisissent ce rôle !
    Invité
    Brak'trarg
    Anonymous
  • Lun 18 Juil - 22:13
    Green smile a vous tous.

    souhaitant reprendre et faire évoluer mon personnage durant la guerre sur le point de vue militaire et hierarchique je me demandais post guerre comment était organisé larmé reikoise ?

    est ce comme dan sl'ancien fofo avec la griffe et les cinq grand l'armé elle même d'un coté et la garde royale de l'autre ou le pâssage du royaume à l'empire et la guerre ont il rebatu les cartes ?

    la garde royale a elle toujours les mêmes prérogative (proteger le palais et la familel royale sans bouger sauf mission et ordre du roi ) (les predefinis des garde sprotecteurs de la reine et du roi existeront ils toujours ) ?

    si l'on interprète un personnage garde royal / haut gradé militaire ou garde personnel du souverain reikois quel serait en gros les possibilité de rps (interdicition d'aller dna sle pays etrangers ? deplacement limité en dehors de la capitale ? ) et quelle serait les attentes ecritures et atitudes inrps pour un personage occuppant ces fonctions (imagine mal le garde du corps du roi/ garde royal pouvoir danser sur les table de la taverne en état d'hébriété sans conséquances XD ) ?

    merci pour la continuité du fofo ^^
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1727

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 19 Juil - 4:15
    Ash smile l'ami !

    - Concernant l'armée reikoise, nous préparons une future annexe qui répondra sans doute à bon nombre de tes questions !

    - L'organisation militaire avec la Griffe ressemblera beaucoup à celle de l'ancienne version.

    - Oui, la mission des gardes royaux sera la même. Pour les gardes perso des souverains, cela viendra probablement plus tard.

    - Les gardes royaux doivent demeurer en poste au palais. Cependant, ils peuvent parfois se déplacer à l'extérieur pour des missions spécifiques.

    Bonne journée/soirée à toi !

    Invité
    Huldrom
    Anonymous
  • Sam 23 Juil - 12:04
    Hello !

    Petite question suite au post de l'annexe sur l'esclavage, concernant les janissaires du Reike.

    Vu qu'après les différentes réformes, seuls les crimes grave mènent à l'esclavage, les criminels peuvent-ils toujours être "recrutés" comme janissaires ?

    Aussi, concernant les janissaires déjà recrutés avant que la guerre éclate, est-ce que ceux-là ont eu une promesse de remise en liberté une fois la guerre finie, où est-ce que ça n'a rien changé à leur statut ?

    Merci pour vos réponses, et bravo pour le travail accompli Smile Hâte de pouvoir rejoindre cet univers !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1727

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 23 Juil - 15:16
    Bonjour,

    Vu qu'après les différentes réformes, seuls les crimes grave mènent à l'esclavage, les criminels peuvent-ils toujours être "recrutés" comme janissaires ?
    Oui, c'est une possibilité !
    Selon le Reike, être pro-titans est un crime. Pendant la guerre, il suffit simplement d'avoir combattu dans le camp adverse pour être considéré comme étant criminel. Les crimes classiques comme meurtres, trahisons, etc. sont également éligibles.

    Aussi, concernant les janissaires déjà recrutés avant que la guerre éclate, est-ce que ceux-là ont eu une promesse de remise en liberté une fois la guerre finie, où est-ce que ça n'a rien changé à leur statut ?
    Ils ont gagné leur liberté. Par contre, ouais, j'imagine que certains sont étroitement surveillés par l'État x)
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 2 Aoû - 18:10
    Bonjour !

    Je viens vers vous car j'avais une question par rapport à la réforme de l'esclavage, pour l'intégrer dans l'histoire de mon personnage.

    Elle était esclave, depuis sa naissance, mais pas janissaire. Une esclave domestique d'un noble (et peut-être sa bâtarde de fille, tiens), mais du coup, cette réforme la libère de son contrat d'esclave, où j'ai mal compris ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2188
    crédits : 11512

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 2 Aoû - 18:12
    Coucou,

    La réforme la libère de son contrat d'esclavage, en effet Smile

    Bonne soirée !


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 11 Aoû - 16:29
    Bonjour !

    Félicitations pour l'ouverture de ce beau forum ! Vous êtes déjà Top 1, ça promet !

    Avant de me lancer, j'ai une question existentielle : Quelles sont les modalités pour devenir un membre de la Main de l'Empereur (l'Oreille) ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Thylie Wildfire
    Thylie Wildfire
    Messages : 142
    crédits : 900

    Info personnage
    Race: Onie
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t157-thylie-wildfire-la-flamme-eternelle-termine
  • Jeu 11 Aoû - 18:08
    Coucou !

    J'ai une petite question concernant le trajet entre Mael et le Reike. Vu que Sancta et Bénédictus sont occupés par des MV, j'imagine que les communications entre le Reike et Mael se font par bateau ? Ou existe-t-il une route terrestre ?

    Merci !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1727

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Ven 12 Aoû - 6:28
    Coucou vous deux,

    Shuwn a écrit:Bonjour !

    Félicitations pour l'ouverture de ce beau forum ! Vous êtes déjà Top 1, ça promet !

    Avant de me lancer, j'ai une question existentielle : Quelles sont les modalités pour devenir un membre de la Main de l'Empereur (l'Oreille) ?

    Merci pour ce commentaire <3

    Pour être un membre de la Main, il faut :
    - Être validé depuis minimum un mois;
    - Avoir un background qui le justifie;
    - Avoir l'approbation du Roi et de la Reine.

    N'hésite pas si tu as besoin de plus de précision ^^

    Thylie a écrit:Coucou !

    J'ai une petite question concernant le trajet entre Mael et le Reike. Vu que Sancta et Bénédictus sont occupés par des MV, j'imagine que les communications entre le Reike et Mael se font par bateau ? Ou existe-t-il une route terrestre ?

    Merci !

    Le transport entre le Reike et Mael se fait principalement par bateau. Ikusa, la capitale du Reike, possède d'ailleurs un port d'envergure pour voyager et commercer directement vers Mael (sur la carte interactive, les deux villes sont proches).
    Sinon, il existe aussi d'autres moyens plus rares et plus couteux comme l'utilisation de montures volantes. Les mages avec une téléportation de palier 2 pourraient aussi s'y téléporter puisque la distance entre Mael et Ikusa est raisonnable (bien que cela causerait des fatigues considérables à l'incantateur).
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 16 Aoû - 0:43
    Bonjour !  [Questions] Le Reike 1f3ac

    J'ai quelques petites questions :

    - Tout ce situe un peu avant l'An 0. Imaginons demain je suis Reikois, j'ai des esclaves (comme tout noble qui se respecte), ils ne sont pas citoyens par bon sens (ou pas), mais suis-je obligé de les marquer de la nationalité reikoise ? Quelle est la nature de leurs tatouages ? Dépends-t-elle de la famille qui l'utilise ?

    J'aimerais avoir quelques précisions quant à leur traitement juridique, et leur situation en général.

    Merci Merci !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2188
    crédits : 11512

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 16 Aoû - 6:54
    Bonjour,

    J'ai ajouté ce point au règlement qui devrait répondre à ta question :

    Avant les différentes réformes, les esclaves du Reike possédaient différentes marques d'appartenance au Reike :
    - Les esclaves temporaires (ceux de crimes mineurs à modérés, ou les enfants par exemple) conservaient leur tatouage de citoyenneté classique, car bien souvent, ils réintégraient la société plus tard.
    - Les esclaves permanents ou de longue durée (ceux de crimes graves ou les janissaires) sont marqués au fer rouge par une forme très similaire à l'emblème reikois. Encore aujourd'hui, ils possèdent cette marque.

    En espérant que ça réponde bien à tes questionnements. ^^


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 17 Aoû - 18:07
    Hello !

    Taël est un élémentaire de Magma qui est passé par Drakstrang, en cursus Combat, spécialité Combat Magique. Il n'a pas accepté de rejoindre l'armée, mais a quand même fait ses 10 ans de service pour rembourser sa dette.

    Du coup, je souhaitais savoir quel rang a-t-il pu occuper pendant son passage à l'armée, avec ce background ?
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum