DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Les races InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 7:36Myriem de Boktor
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    +10
    Tensai Ryssen*
    Savoir
    Kilaea Sliabh
    Thylie Wildfire
    Ruby Draglame
    L'Âme des Cendres
    Ayshara Ryssen
    Koraki Exousia
    Seagan
    Compte staff
    14 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1727

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 17 Juil - 17:07
    [Vous pouvez poser toutes vos questions spécifiques concernant les races et leur fonctionnement ici.]
    Invité
    Thalion
    Anonymous
  • Lun 18 Juil - 9:08
    J'étais en train de rassembler mes idées de BG et j'ai eu pas mal de question vis a vis de la lycanthropie car la description explique principalement l'origine et non le fonctionnement.

    1. Est ce qu'un descendant est forcement un lycanthrope à son tour ? c'est du 50/50 ou bien, à l’instar du vampirisme, la lycanthropie ne se transmet qu'à la morsure (n'importe quelle morsure ou c'est un acte volontaire ?) ?

    2. N'y a t'il que les humains et les elfes qui peuvent devenir lycanthropes ?

    3. L’espérance de vie moyenne d'un lycanthrope étant de 150 ans, si un elfe devient lycanthrope cela risque t il de réduire (et pas qu'un peu ) son espérance de vie ?

    4. Quand vous dites 2m en taille en moyenne, c'est une fois transformé en forme loup-garou ou de base ? je veux dire par la : est ce qu'un lycanthrope (non transformé) est plus grand qu'un humain lambda ?

    Je ne sais plus si j'ai posé toutes les questions que j'ai eu mais c'est déjà pas mal !

    Merci d'avance !
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 661

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Lun 18 Juil - 10:43
    Bonjour,
    Je me permet de répondre à tes questions Wink


    1. Est ce qu'un descendant est forcement un lycanthrope à son tour ? c'est du 50/50 ou bien, à l’instar du vampirisme, la lycanthropie ne se transmet qu'à la morsure (n'importe quelle morsure ou c'est un acte volontaire ?) ?

    La race se transmet de génération en génération. De plus, un Lycan ne peut s'accoupler qu'avec un autre Lycan. Et donc le descendant est forcément un Lycan, qu'il puisse ou non se transformer.

    2. N'y a t'il que les humains et les elfes qui peuvent devenir lycanthropes ?

    Seuls les humains et elfes ont été maudits. Aujourd'hui, on ne peut pas devenir Lycan à moins d'avoir un lien de parenté lycan.

    3. L’espérance de vie moyenne d'un lycanthrope étant de 150 ans, si un elfe devient lycanthrope cela risque t il de réduire (et pas qu'un peu ) son espérance de vie ?

    Puisque le Lycan est devenu une race à part entière, ç'a également influé sur son espérance de vie. Qu'on ait des aïeux d'il y a 5000 ans aient été elfe ou humain ne change rien au fait que l'espérance de vie moyenne est de 150 ans.

    4. Quand vous dites 2m en taille en moyenne, c'est une fois transformé en forme loup-garou ou de base ? je veux dire par la : est ce qu'un lycanthrope (non transformé) est plus grand qu'un humain lambda ?

    La taille moyenne en lycan. Pour la taille moyenne humaine ou elfe, c'est la même que ces dites races Wink

    Très belle journée,
    Invité
    Thalion
    Anonymous
  • Lun 18 Juil - 11:59
    merci !

    La race se transmet de génération en génération. De plus, un Lycan ne peut s'accoupler qu'avec un autre Lycan. Et donc le descendant est forcément un Lycan, qu'il puisse ou non se transformer.

    Tu veux dire par la que les lycans ne sont pas féconds avec une autre espèce que la leur ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 661

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Lun 18 Juil - 17:11
    Exactement, tu peux voir quels sont les croisements possibles dans le sujet sur les races (mis en spoiler). Un Lycan ne peut se reproduire qu'avec un autre lycan.


    L'amour est éternel.
    La mort
    est une porte séparant le Royaume des Gardiens,
    à celui de nos Titans, le Sekai.
    Puisse l'amour en notre foi guider notre peuple
    dans le chemin de l'absolution de nos péchés.

    Ainsi soit-il.
    Invité
    Uller
    Anonymous
  • Mar 19 Juil - 4:22
    Bonsoir,

    1) En me renseignant sur les différentes races jouables, j’ai remarqué qu’un certain nombre d’entre elles avait à la différence des autres une taille variable, est-il possible de savoir le diamètre minimum et maximum ce celles-ci (Hybride,Fae,Élémentaire,Démon,Vampire) ?

    2) À propos des démons, j'ai pu lire qu'il y avait "différents types" pourrait-on m'éclaircir à ce sujet ?

    3) Comment s'emploie le "trait racial" (Empathie,Chance monétaire,etc...) dans le cadre du roleplay ?
    Est-ce une sorte de "passif permanent" ou il y a-t-il besoin de citer son utilisation en spoiler comme n'importe quel pouvoir ?

    4) Étant donné la nature particulière de certains d'entre eux, comment sont-ils pris en compte lorsque l'on exploite des sortilèges ou compétences qui interagissent avec ceux-ci (Ex: Tête brûlée du Drakyn VS pouvoir psychique) ?


    Merci à l’avance. Very Happy
    Invité
    Cernan Filwick
    Anonymous
  • Mar 19 Juil - 6:27
    Je m'associe à mon VDD, mais concernant les types de Fae ! Merci^^
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 661

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Mar 19 Juil - 6:55
    Bonjour,

    Voici les réponses à tes questions :

    1) En me renseignant sur les différentes races jouables, j’ai remarqué qu’un certain nombre d’entre elles avait à la différence des autres une taille variable, est-il possible de savoir le diamètre minimum et maximum ce celles-ci (Hybride,Fae,Élémentaire,Démon,Vampire) ?

    C'est relatif aux races et sera évalué à la lecture de votre fiche en termes de "plausibilité" et de l'histoire que vous allez raconter. Je vais prendre quelques exemples : vous réalisez un hybride Ours et Humain et la taille que vous proposez est de 2m50, l'histoire que vous racontez nous parle d'une sorte de tanker. Tout est cohérent, c'est donc accepté.
    Une fée de 30 cm qui vit avec sa troupe dans les forêts de sapins, c'est aussi accepté. Tout comme la fée de la taille d'une enfant ou d'un humain adulte. Maintenant une fée de 2m5 , ça reste envisageable, mais il faudra nous donner une sacrée explication pour la cohérence. ^^ Pour être sûr que votre fiche soit validée rapidement et ne prendre presqu'aucune risque, basez-vous sur les tailles des autres races pour toujours veillez à la cohérence, même si celles-ci offrent plus de libertés.

    2) À propos des démons, j'ai pu lire qu'il y avait "différents types" pourrait-on m'éclaircir à ce sujet ?

    Le démon, c'est un peu le métamorphe du forum. D'ailleurs, il est conseillé de prendre le pouvoir métamorphose pour réellement profiter de la race. Mais un démon peut se calquer sur toutes les autres races. Ça peut être un démon nain, un démon lycan, un démon humain et forcément, la taille varie. L'apparence physique varie.

    3) Comment s'emploie le "trait racial" (Empathie,Chance monétaire,etc...) dans le cadre du roleplay ?
    Est-ce une sorte de "passif permanent" ou il y a-t-il besoin de citer son utilisation en spoiler comme n'importe quel pouvoir ?


    C'est plus une caractéristique dit "inné" donc oui qui n'a pas besoin de mana ou d'un pouvoir quelconque pour être activé. C'est juste contextuel à jouer en RP. Si je prends l'empathie du démon, il va pouvoir être l'épaule sur laquelle pleurer de la veuve épeurée, comprendre ce qu'elle ressent, et appuyer là où ça fait mal si c'est ce qu'il souhaite. C'est donc plus une façon de jouer le personnage lors de vos rps que réellement un attribut utilisable en combat.

    4) Étant donné la nature particulière de certains d'entre eux, comment sont-ils pris en compte lorsque l'on exploite des sortilèges ou compétences qui interagissent avec ceux-ci (Ex: Tête brûlée du Drakyn VS pouvoir psychique) ?

    Les traits spéciaux ne résistent pas aux pouvoirs et aux sorts. Exemple pour tête brûlée, il ne se laissera pas manipuler par un citoyen qui lui demande de faire pour lui une sale besogne. Mais ça ne le protège pas d'un sorcier qui lui lance un sort de manipulation. Donc dans ton exemple, le pouvoir psychique protège des pouvoirs, alors que tête brûlée reste plutôt sur la façon de jouer le personnage qui n'en fera qu'à sa tête.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
    Invité
    Crabe aéroporté
    Anonymous
  • Mar 19 Juil - 21:24
    Bonsoir à tous, je viens quérir la sagesse des maîtres du lore à mon tour.

    J'ai quelques interrogations vis à vis des mort-vivants.

    Est-ce qu'ils sont acceptés dans le "monde civilisé" des races vivantes ? Genre, est-ce que l'on peut se balader tranquillement dans une grande ville du sekai et tomber nez à nez avec Rascar Capac dans une grande rue passante sans que cela n'émeuve grand monde?

    Si oui, j'ai cru comprendre que certains mort-vivants conservaient une apparence proche de leur forme vivante. Je suppose que ça aide pas mal au quotidien pour intéragir avec les gens, mais qu'en est-il des squelettes ambulants et autres zombies pas beaux? Est-ce qu'il sont "acceptés" au même titre que leurs congénères plus esthétiquement agréables, ou bien est-ce qu'ils sont chassés / interdits d'arpenter les grands centres de population urbaine parce qu'ils font trop peur?
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 653
    crédits : 4292

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Mer 20 Juil - 2:45
    Bien le bonsoir !

    Je me permets de répondre à ces questions, le staff me corrigera si je fais des erreurs.

    "Est-ce qu'ils sont acceptés dans le "monde civilisé" des races vivantes ?"

    Tout d'abord, rappelons qu'il existe en tout 3 sortes de mort-vivant.
    Ceux crées par X'o-Rath et qui ont conservés leur intelligence et leur personnalité.
    Ceux "décérébrés" de type squelettes, zombies et autres, qui ne sont que de l'animation de cadavre.
    Et les Liches, qui sont avant tout le résultat d'un sort particulier lancé par un Mage Noir particulièrement puissant. Ils ne sont pas affiliés spécifiquement à X'o-Rath.

    Ce qui uni ces trois catégories, c'est qu'elles sont toutes issues de magies sacrilèges aux yeux des mortels. Shoumeï et la République interdisait les magies noires et le Reike, même s'il dispose d'une Université qui enseigne ces magies, reste très frileux à ce sujet.
    Du coup, il ne fait pas bon être un Mort-Vivant, car ils sont considérés comme des abominations aux yeux des mortels.

    Un MV va donc, du coup, ou se cacher du monde ou dissimuler sa véritable nature, dépendamment de si sa magie le lui permet et de son apparence physique.

    Ainsi, il est donc fortement improbable de croiser Rascar Capac à Liberty ou Ikusa ^^ Surtout depuis que la ville de Sancta à été envahie par des hordes de MV.

    En espérant que cette réponse t'aidera et que je n'ai pas dis trop de bêtises Smile


    [Questions] Les races 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Invité
    Ellie McIntyre
    Anonymous
  • Ven 22 Juil - 11:16
    Bonjour! voici ma question tout à fait sérieuse: est-ce que les vampires produisent des fluides corporels, type transpiration, besoins naturels, salive, larmes, morve, et les autres qu'on ne peut pas citer?
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 482
    crédits : 2382

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Ven 22 Juil - 15:16
    Coucou,
    Cela dépend de ta lignée vampirique, mais oui c'est possible qu'ils aient plusieurs de ces caractéristiques. Un détail laissé à ta discrétion Smile
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 28 Juil - 10:51
    Salutation à vous ! Je viens vous embêtez avec mes questions Smile

    Voilà, je suis en pleine construction de mon personnage, c'est un chantier mais, je vois peu à peu la lumière au bout du tunnel.

    Néanmoins j'ai plusieurs questions :

    - Est-ce qu'il y a un rituel précis de création de cette entité ? ou l'on fait comme on le souhaites ? Comment est amenée la race à partir ? Est-ce que la race est purement sauvage ou y a t'il un système  de hiérarchie ? Notre race est donc libre dans ce monde sans aucun encadrement ?

    - J'aurais souhaité faire en sorte que mon personnage puisse intégrer l'Université Magic mais, comme mentionné, les cursus sont difficile et de plus, j'ai vu qu'il n'y a eu que Dangshuan, Tensai Milaeil et Seagan qui ont 3 cursus. J'aurais souhaitais que mon personnage puisse réaliser Six cursus comme le Voyage d'or mais, cela semble peu probable j'imagine, également comme quand j'ai vu le Cursus Personnalisé, je m'étais dis qu'il était possible que j'y ai droit étant une Lumina mais, la dernière en date semble Ayshara... Du coup, je ne sais pas si j'en ai droit ! (même si mon personnage aurait 1000 ans ?)

    - Concernant les "Cent Dorés", y a t'il un code de tenue réglementaire ? Est-ce qu'un croisé venant de Shoumei (pas là durant sa destruction car, réalisant quelques travaux non loin de la République) peu prétendre à ce poste ?

    J'ai pas mal de chose me trottant dans la tête mais, avec la race et le peu de description qu'il en découle, je ne sais pas trop au niveau de l'intégration en société, comment cette race s'adapterait au final. Après, si c'est relativement libre, je m'adapterais.

    (oui désolé, y a des questions hors contexte race finalement...)

    Merci à vous ! Smile
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 661

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Jeu 28 Juil - 11:34
    J'imagine que tu parles de la Race des Luminas ?

    - Est-ce qu'il y a un rituel précis de création de cette entité ? ou l'on fait comme on le souhaite ? Comment est amenée la race à partir ? Est-ce que la race est purement sauvage ou y a-t-il un système de hiérarchie ? Notre race est donc libre dans ce monde sans aucun encadrement ?

    Un Lumina est une entité qui est créé de façon "énigmatique" sur l'ile de Lumina/Ombra. Il y a une certaine hiérarchie, même si elle est minime, car énigmatique, on parle des anciens et des naissants. Les anciens entrainent le lumina jusqu'à ce qu'il soit prêt avant de le guider vers une faction. L'île en elle-même est divisée en deux parties, l'une destinée aux Luminas, l'autre aux Ombras. Il est difficilement envisageable de recevoir et une formation de lumière et de l'ombre sur l'île. D'ailleurs, sur l'ancien forum, il en était même interdit de posséder les arcanes de l'opposition. Ici, ce n'est pas le cas, néanmoins, si tu choisis un Lumina et que tu souhaites maitriser la magie de l'ombre également, il faudra que tu justifies dans ton histoire une façon dont tu as acquis les compétences opposées. Sachant qu'un Lumina aura plus de façon à maitriser sa magie naturelle et que celle à contre-courant. (Je te conseille aussi de montrer dans tes pouvoirs un palier supérieur en lumière que celui de l'ombre pour montrer une cohérence à ce sujet.)

    - J'aurais souhaité faire en sorte que mon personnage puisse intégrer l'Université Magic mais, comme mentionné, les cursus sont difficile et de plus, j'ai vu qu'il n'y a eu que Dangshuan, Tensai Milaeil et Seagan qui ont 3 cursus. J'aurais souhaitais que mon personnage puisse réaliser Six cursus comme le Voyage d'or mais, cela semble peu probable j'imagine, également comme quand j'ai vu le Cursus Personnalisé, je m'étais dis qu'il était possible que j'y ai droit étant une Lumina mais, la dernière en date semble Ayshara... Du coup, je ne sais pas si j'en ai droit ! (même si mon personnage aurait 1000 ans ?)

    Non. Là ce ne sera pas possible. Le nombre de cursus sont là pour justifier le niveau de différence entre un Chef de Faction et un autre membre. Considère cela plutôt comme une échelle de grandeur. En commençant l'aventure et en te comparant aux chefs de faction, dire que tu as suivi un cursus et que tu envisages de suivre un second est plus crédible que de mentionner que tu les as tous suivis ou que tu as un cursus en particulier. Le cours donné à Ayshara justifie son statu à l'époque de princesse.

    - Concernant les "Cent Dorés", y a t'il un code de tenue réglementaire ? Est-ce qu'un croisé venant de Shoumei (pas là durant sa destruction car, réalisant quelques travaux non loin de la République) peu prétendre à ce poste ?

    Le rôle de Cent doré n'est pas disponible pour le joueur, car il s'agit en réalité du "pouvoir" de Mirelda. Leur tenue est couverte d'or et il peut contenir toutes races, tous types de guerriers ayant chacun des P4 en niveau de puissance.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink


    L'amour est éternel.
    La mort
    est une porte séparant le Royaume des Gardiens,
    à celui de nos Titans, le Sekai.
    Puisse l'amour en notre foi guider notre peuple
    dans le chemin de l'absolution de nos péchés.

    Ainsi soit-il.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 28 Juil - 11:39
    Super ! Merci beaucoup à toi  @Seagan
    Je suis moins perdue et je peux désormais voir vers où je vais me lancer dans ce cas !  [Questions] Les races 1f609
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum