DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Une nouvelle ligne maritime ? (avec Zain Van Tecon) CLOS InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 7:36Myriem de Boktor
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 173
    crédits : 2045

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Ven 2 Sep - 21:04
    An+3, fin août

    Ruby se retrouvait sur les iles paradisiaques pour faire une première opération maritime commercial avec l'ile Kaizoku et elle avait une idée  dans sa taverne pour augmenter les rentrées d'argent. Elle s'était renseignée auprès des pirates qui étaient entrés sous le fleuron de la République. Ils avaient parlé  d'un reikos qui possédait un navire et qui voguait souvent dans les mers.

    Ruby avait lancé une lettre  et elle l'avait donné rendez-vous su les iles pour discuter des possiblités de faisabilité d'une ligne maritime dans les conditions dangereuses. Cette traversée serait fait uniquement dans le cadre d'un mariage pour le moment. La rousse voulait tester  si des potentiels clients riches des iles paradisiaques allaient être ravis par la nourriture et le paysage de l'île kaizoku. Elle comptait sur le bouche à oreille pour ouvrir un nouveau marché, cependant elle devrait parler au SSG pour réglementer cette future ligne maritime . La rousse attendait le reikois armateur à  l'est de l'ile  et elle reprenait son comportement commercial, car elle allait devoir  batailler sur le prix demandé par l'armateur reikois plus tard quand  il sera sur île.

    La rousse voyait un bateau avec un pavillon portant le sigle de Reikois.  Ruby avait expliqué aux autorités qu'il venait uniquement pour une entrevue et qu'il ne faisait pas de dépôt ou prise de marchandises. Toutefois si, le reikois voulait éviter de payer une taxe et il devait venir avec une barque. Ruby patientait sur le ponteau et elle commençait à réfléchir à sa stratégie pour bien négocier le prix. Elle pensait aussi à un éventuel propiétaire  d'auberge comme elle aec la même capacité et elle voyait quelques têtes qui pouvaient être de bons partenaires.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 378
    crédits : 1351

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Sam 3 Sep - 23:44




    - Îles paradisiaques -

    Une nouvelle ligne maritime ? (avec Zain Van Tecon) CLOS Vangua10

    - Le Vanguard, navire de Zaïn Tevon-Duncan -

    Le Vanguard avait quitté le port de Courage la veille et vogué à bonne allure, ayant suivit le lit du vent en direction des eaux méridionales. Il avait eu de la chance car de nombreux marins avaient rapportés que les jours à venir allaient être frappés d'une bonace qui empêcherai toute navigation, il fallait croire qu'ils s'étaient trompés. Le ciel était dégagé et les îles paradisiaques n'étaient plus très loin, le marin du nid de pie les ayant en vue. Le capitaine du navire, un grand hybride aux cheveux rouges et aux traits prononcés grimpa sur le pont, son Lieutenant, Joshua Urmerirt, l'ayant informé de leur arrivée.

    Ceci-dit, ils n'allaient pas mouiller dans le port duquel ils approchaient, nécessitant une taxe superflue pour un navire qui ne s'arrêterai que quelques heures tout au plus. Zaïn Tevon-Duncan donna donc l'ordre de rentrer les voiles et de jeter l'ancre avant de mettre à l'eau une chaloupe. Joshua Urmerirt resterai à bord avec ses marins en attendant que le Capitaine aille rencontrer la personne qui l'attendait à terre. Il y irai accompagné de deux hommes afin qu'ils se chargent d'acheter quelques marchandises et vivres pendant son entrevue.

    Après une brève traversée de la baie, Zaïn et ses deux matelots appontaient, nouaient la corde au quai et mirent pied à terre. Zaïn passa un regard circulaire sur le port, constatant encore une fois que tous les ports du Sekai étaient les même, quelle que soit la nation à laquelle ils appartenaient. Une odeur de poisson, des barbus mal vêtus de tout côté, du sel partout, une forte fragrance d'iode, des cris de poissonniers, des cabestans qui s'enroulaient, des cordages qui battaient le vent, des mouettes et goélands qui criaient, des vagues qui frappaient les digues et des vaguelettes s'écrasant contre les lignes de flottaison des navires. Et ce, entre une multitude d'autres bruits et odeurs en tout genre, mais toujours les mêmes, quel que soit le port.

    Il fit alors signe à ses gars d'aller chercher du poisson séché, de la gnôle et quelques fruits exotiques, et si possible, des mets rares à rapporter à Ikusa. Au moins que si l'entrevue s'avérait infructueuse, ils auraient pas accostés pour rien. Il aperçu alors la source de son intérêt, l'attendant plus loin sur le ponton, ses cheveux roux étaient facilement identifiables et son regard montrait qu'elle l'attendait lui et nul autre. Zaïn était lui aussi très facilement identifiable. Il s'avança vers elle avec un sourire, remarquant alors qu'elle ne lui était pas inconnue.

    - Ça alors ! Mais on se connais, on s'est vu au bal de Courage la semaine dernière. Le monde n'est pas si grand ! Constata-t-il.

    Il était vêtu de rouge et de noir :






    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 173
    crédits : 2045

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Mer 7 Sep - 20:32
    Je laissais un sourire quand Zain évoquait ce bal blanc qui m'avait valu une semaine de questionnement dans les locaux de la police de Liberty. Je répondais avec une certaine désinvolture à se remarque :

    «  Vous avez sûrement vu ma jumelle qui est voulait faire un scandale à sa façon pour ce bal. Venons à notre affaire, je ne sais pas si on vous a informé le but de cette réunion entre nous deux. Je souhaite établir une nouvelle ligne entre ici et les iles Kaizoku, toutefois vous connaissez la situation là-bas n'est pas encore stable pour le moment. Toutefois, je veux parier sur l'avenir et je pense que cette ligne sera très vendeuse, mais la politique républicaine devra faire ce qu'il faut pour en faire un marché en or. J'ai fait une estimation approximative dans ma tête du coût pour le moment et vous allez devoir baisser vos prétentations. De plus si nous trouvons un accord, celui-ci ne se fera pas avant l'année prochaine. Je ne sais pas si vous connaissez l'administration dans la République,mais c'est le parcours du combattant. Dites-moi donc ce que vous envisagez pour un partenariat avec moi, mais j'ai oublié de te dire que cette future ligne serait ponctuelle et elle se fait uniquement dans le cadre d'un mariage. »

    Je finissais ma présentations avec tous ces aspects et je reconnaissais que je manquais d'organisation dans mon discours, mais il y a avait tous les élements pour prendre une décision rapidemment ou moins poser les questions ou remarques pour négocier. Toutefois je redoutais un refus catégorique, car je n'avais plus la méthologie commercial pour faire signer un client dans un nouveau contrat.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 378
    crédits : 1351

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Jeu 8 Sep - 22:46



    - Îles paradisiaques -

    Ce que déclara alors la rousse déplut quelque peu à l'hybride qui croisa les bras sur sa poitrine, son sourire s'étant volatilisé comme par magie. Mais aucune magie derrière tout ça, il était simplement déconcerté par les termes qui lui furent exposés, et visiblement tout cela était point négociable. Une ligne ponctuelle était peut-être dérangeant mais en soit cela pouvait être envisageable, cependant le délai de mise en place ainsi que les tarifs supplémentaires énoncés embêtaient davantage Zaïn qui ne s'attendait pas à cela. Il leva les yeux un instant au ciel, comme pensif, avant de répondre en la tutoyant, vu qu'elle venait de le faire elle-même pour lui.

    - Ecoute... Je suis venu ici sans savoir en quoi consistait ta proposition, c'est pourquoi tu pourra difficilement me blâmer en cas de refus de ma part. Il n'attendait pas de réponse, ce n'était pas une question.

    - Vois-tu, j'ai récemment traité avec la SSG, débouchant sur un possible contrat dans les mois ou l'année à venir. Or, mon nombre de navires est relativement limité et je crains qu'une ligne ponctuelle, comme tu le dis, soit plus un poids pour moi qu'autre chose. Je  t'invite à faire appel à une armateur de plus grande ampleur qui sera, certe, moins à ton écoute mais plus souple sur ce point. Tu comprendra que je me doit de me retirer, je part en direction de l'île de Kaizoku, c'est pourquoi j'espérait que ton affaire soit immédiate. Il lui sourit.

    - Enfin, je ne doute pas que tu trouvera un autre armateur qui aura un navire à disposition au moment voulu, ce n'est pas ce qu'il manque ici ! Il lui serra prestement la main, coutume de marin.

    C'était à ce moment que ses deux gars revinrent vers lui, alors qu'il quittait la femme aux cheveux rouges, avec un coffret qu'ils portaient à deux. L'un des matelots déclara qu'ils avaient achetés une caisse d'aleurolite qu'ils pourraient revendre à un bon prix à Ikusa. Au moins Zaïn repartait pas les mains vide sur sa chaloupe, et puis s'il était amené à repasser par les îles paradisiaques, ce qui ne manquerai pas d'arriver, il espérait recroiser la femme aux cheveux rouges afin de traiter avec elle de nouveau, cette fois en concluant un accord.






    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 173
    crédits : 2045

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Ven 9 Sep - 19:53
    Ruby fut étonnée du refus, mais elle sentait qu'elle avait vraiment oublié les manières à amener un futur client pour le faire signer un contrat. Elle devait répondre rapidemnent quand elle voyait que les deux hommes de Zain revenaient avec quelques marchandises achetées pour le bateau. Toutefois, elle revoyait son discours et elle admettait qu'il manquait d'organisation un peu comme sa vie en ce moment. Le petit séjour au poste de police avait fait ces effets sur elle et elle était moins percutante quand il s'agissait de parler.

    Elle décidait de répondre de manière franche et elle lançait à l'armateur reikois :
    «  Vous avez raison, mais ,je ne pense pas poursuivre dans ma démarche. Grâce à vous je me rends compte de mon erreur. Désolé, vous êtes venu juste pour vous ravitailer ».

    Quand Zain lui tendit la main pour la serrer, alors Ruby lui empoigna celle-ci .Elle fit un signe d'en revoir avec la main quand elle le voyait reprendre la barque qui le menait vers son bateau.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum