DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event Noël] Enfin, pourquoi faut-il écrire une lettre ? InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 1:28Ayshara Ryssen
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    2 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 530
    crédits : 1389

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Lun 18 Déc - 21:57
    Neera Storm
    Ville de Liberty
    République


    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0

    Cher Père Sekai,

    Pour me divertir les idées, Albus, mon majordome m’a poussé à vous écrire une lettre. Je lui ai fait remarquer que je n’avais plus vraiment l’âge pour ça, mais – que voulez- vous ? –, mon ami de toujours est borné quand il s’y met, et c’est tout juste s’il m’a mis un parchemin et de l’encre sous mon nez. Alors bon. Me voilà à écrire une lettre alors que je ne l’ai plus fait depuis… longtemps. Très longtemps même. Quelques siècles sans doute ? J’espère que mes lettres, écrites quand j’étais enfant, n’étaient pas trop illisibles, et que mes vœux n’étaient pas trop déraisonnables. N’avais-je pas demandé à changer une de mes camarades en crapaud quand elle a insulté une de mes amies, une fois ? Ou à infliger le babillage du troll à une de mes professeures, quand je n’étais pas encore à Magic ? Heureusement, je me rappelle aussi avoir demandé des choses plus raisonnables, comme voler dans les cieux ou maîtriser la foudre à la perfection. Sans doute avez-vous encore des demandes irraisonnables de la part d’autres enfants mais je suppose que ça fait partie du charme de votre travail.

    Enfin, je vous vois venir : qu’est-ce que je vais vous demander cette année ? Je me le demande moi-même, en fait. Je vous dirais bien : « faire revenir la Dame à Magic, en bonne santé et avec toute sa lucidité d’esprit », mais ce serait déjà bien gourmand de ma part, n’est-ce pas ?   Mais vous qui savez beaucoup de choses, vous pourriez bien laisser un indice à son sujet, non ?

    Du reste… Si vous pouviez rester loin de ce que moi et d’autres comparses avons « réveillé » à Bénédictus, je présume que cela serait mieux. Je ne sais pas si nous avons bien agi – une part de ma conscience, rationnelle et bien républicaine me souffle que non, un reste bien léger de ma foi me souffle que oui. Qui sait vers quoi cela va nous mener ? Pourtant, je crois que cela ne sert à rien de regretter le passé, car on ne peut revenir sur ce qui est accompli et il faut toujours aller de l’avant. Dites-moi, vous qui êtes paraît-il atemporel, comment faites-vous pour rester enjoué malgré le temps qui passe ? Est-ce que c’est les souhaits des enfants qui vous ragaillardissent, tout comme moi je suis satisfaite quand je vois des éclairs de satisfaction dans les yeux de mes étudiants ? Si vous pouviez d’ailleurs faire en sorte qu’ils ne me racontent pas trop d’âneries, lorsque nous devrons leur faire passer des épreuves et des examens, mon côté professeur vous en sera très reconnaissante !

    Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un bon voyage dans les cieux du Sekaï. Promis, je ne créerai pas d’orages à Liberty quand vous passerez en République !

    Bien cordialement,
    Neera Storm
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 348

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Mar 19 Déc - 11:22



    Chère Neera,

    C’est un véritable plaisir de recevoir une lettre de ta part, après de si nombreux siècles sans avoir la chance de pouvoir te lire. Je suis heureux de constater que tu aies pris le temps de m’écrire. Albus a eu une idée brillante en t’encourageant à écrire. Peu importe ton âge, j’aime toujours recevoir de tes nouvelles.

    Je me souviens bien de tes lettres d’enfance, pleines d’imagination et d’espièglerie. Ta demande de transformer une de tes camarades en crapaud m’avait bien fait rire à l’époque, tout comme ta demande d’infliger le babillage du troll à ta professeure ! Cependant, je suis heureux de constater que tes vœux de voler dans les cieux et de maîtriser la foudre soient devenus réalité !

    Pour ce qui est de ta demande actuelle, celle de faire revenir la Dame à Magic en bonne santé, je sens qu’il s’agit d’un souhait profondément sincère de ta part. Mais comprends bien, ma chère Neera, que je ne peux directement influencer sur les affaires du Sekai. Je ne peux pas non plus te donner de renseignement ou d’indice à son sujet, mais je suis certain qu’elle va bien et qu’elle te reviendra vite.

    Pour ce qui est de ton implication à Bénédictus, il est vrai que les choix de vie sont souvent accompagnés de doutes et d’incertitudes. Toutefois, il est important de croire en tes idéaux, et de ne rien lâcher. Seule toi est capable de te juger, et de savoir si tes actions sont une bonne chose ou non. Et puis, si les choses tournent mal pour toi, tu seras capable d’apprendre de ton erreur, j’en suis certain.

    Pour répondre à ta question, ce qui me garde enjoué à travers les âges, c’est justement la joie et l’innocence des enfants. Voir leurs rêves et leurs espoirs, malgré le monde dans lequel ils vivent, ça me réchauffe le cœur et me fait penser qu’il peut encore rester du bon en ce monde.

    Enfin, je prendrai note de ton souhait concernant tes étudiants. Un peu de sérieux durant les épreuves ne fait jamais de mal, et j’espère que la réussite sera de leur côté.

    Je te souhaite une fin d’année magique ! Continue d’inspirer ceux qui t’entourent, Neera.



    Le Père Sekai


    Cadeaux:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum