DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event de Noël] Si je n'avais qu'un souhait. Léto/Le père Sekai InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 1:28Ayshara Ryssen
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    Les Premières Braises de l'AuroreHier à 21:01Koraki Exousia
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Léto Vuagger
    Léto Vuagger
    Messages : 18
    crédits : 990

    Info personnage
    Race: Vampire
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2880-leto-fille-de-la-nuit-vampire-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3036-vie-plus-ou-moins-anecdotique-d-une-vampire-leto#26235
  • Dim 17 Déc - 21:09
    De Léto
    A Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0

    Père Sekai.

    Que cela me fait me sentir étrange de vous écrire assise à la table d'une cuisine qui n'est pas la mienne comme je l'ai fait tant de fois. Ma maison me manque. Mon frère aussi. Mais je suppose que plus les années passeront et moins j'y serais sensible.Que je vais m'y faire. C'est ce que je cesse pas de me répéter. Et pourtant même si dans l'ensemble ma nouvelle vie me convient, il reste des points noirs qui viennent tout gâcher. L'un d'entre eux en particulier qui me fait souvent pleurer lorsque j'y repense. Pourrais-je jamais cesser de m'en vouloir ? D'avoir en moi cette chose insidieuse et horrible ? Mais est-il même souhaitable que j'oublie ma culpabilité ? Non. Il ne faut pas. Je dois garder cette fêlure et la supporter. Car c'est mon fardeau. Je ne suis plus une petite fille sage et innocente.

    Ce n'est donc pas pour soulager ma conscience coupable que je t'écris. Mais parce que tu auras peut-être les moyens d'apporter un peu d'aide à d'autres plus affligés par le malheur que moi.

    J'ai été au début de l'été, non l'instigatrice, mais l'instrument de mort de plusieurs personnes. Si tu savais comme je m'en veux d'avoir cédé à cette pulsion destructrice. Avoir du sang sur les mains est une chose des plus horribles. J'essaye de compenser cette mauvaise action de toutes mes forces mais j'ai souvent l'impression que j'en fais bien trop peu. Et surtout je ne fais rien pour apaiser le chagrin certain de la famille de ces gens que j'ai
    Même les mots sont difficiles à écrire. Que j'ai tué. Alors j'aimerais de tout mon cœur que tu réussisses a apporter à cette famille en deuil un peu de réconfort. Un peu de gaîté malgré le souvenir de ceux qui ne peuvent plus les rejoindre et les aimer. Prends soin d'eux et choie les bien cette année.

    De mon côté je te promet de faire encore plus d'effort pour me racheter et apporter joie, réconfort et amour autours de moi. Pour qu'au crépuscule de ma vie on puisse dire que j'ai fait plus de bien que de mal.

    Amitié,
    Léto.
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 348

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Déc - 11:53



    Ma petite Léto,

    Ta lettre est empreinte de confessions sincères malgré la dureté de tes propos, ce qui me touche profondément. Assis au coin du feu, je n'aurais pas cru ressentir tant de tristesse en étudiant ton texte de rédemption. Il est des moments où l'écriture devient un exutoire, une façon de confronter nos démons intérieurs. Je suis heureux qu'aujourd'hui, tu ais choisi d'utiliser ce biais pour t'exprimer et je suis honoré de recevoir ta confiance.

    Je ressens la douleur dans tes lignes, la nostalgie de ta maison, la peine de cette séparation familiale et surtout, le fardeau qui pèse sur ta conscience. Mais Léto, sache qu'il est essentiel de comprendre que le pardon, envers soi-même comme envers les autres, peut être le premier pas vers la guérison. Le mieux est l'ennemi du bien, n'est-ce pas ? Multiplie les petites attentions, ton effort sera salué.

    Ta sincérité est admirable, et ta volonté de compenser le mal que tu as causé en apportant du bien au monde est une noble démarche. Je tiens à te rassurer, il n'est jamais trop tard pour œuvrer pour le bien, et tes efforts pour répandre la joie et l'amour autour de toi sont déjà significatifs, sois-en sûre.

    Mais ne retombe pas dans tes travers, ma chère Léto.

    Je vais tenir compte de ta requête et veiller sur cette famille en deuil. Que la chaleur du Solstice puisse adoucir leurs cœurs endoloris et allumer des lueurs d'espoir dans l'obscurité qui les cerne. Tu as peut être mal agi une fois, mais ne te laisse pas définir par une erreur et veille à devenir la femme que tu as toujours souhaité être plutôt que de t'attarder sur les ténèbres qui t'ont empli lors de ce tragique évènement. Je vais te faire le cadeau d'un symbole, un objet ayant pour fonction de te rappeler qu'il est important de ne jamais laisser l'ombre l'emporter sur la lumière. Veille à l'entretenir avec soin.

    Avec toute mon empathie et mon soutien, j'attends beaucoup de toi,

    Père Sekaï


    Le Père Sekai



    Cadeaux:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum