DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Des étoiles dans la mer pour des moules - Jovnos InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 1:28Ayshara Ryssen
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    Les Premières Braises de l'AuroreHier à 21:01Koraki Exousia
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 9:02
    Avoir une ville sous-marine a quelques soucis dont on ne pense pas toujours au premier coup d’œil. C’est compliqué de faire des bâtiments sous l’eau avec la pression de l’eau, des installations qui soient fonctionnelles, mais aussi les créatures marines qui semblent inoffensives, mais qui sont une vraie plaie à certains moments.

    La baraque à moule de la sirène gastronome Mieuk Laipêche en avait fait les frais malheureusement. Ou heureusement. Cela dépendra toujours du point de vue. Ce qui est important c’est qu’une invasion d’étoiles de mer avait mis à mal son élevage de moules situé dans l’arrière-cour de ce qui lui sert de boutique. On ne pense vraiment pas assez au ravage des étoiles de mer mine de rien. Il y a aussi une histoire de crabe, mais on fait tout de suite moins confiance à des crabes qu’ont des étoiles de mer, donc c’est moins surprenant pour les gens habitants sur la terre ferme.

    C’est bien beau tout cela, mais quel est le rapport avec toi du coup Pyxis ? Tu es livreur, actuellement dans la République et tu n’as jamais mis une nageoire à Aquaria avant aujourd’hui. C’est très simple. Mieuk Laipêche a passé une commande de piège spécialisé pour protéger son exploitation, ainsi que son fonds de commerce, et il fallait une personne capable de livrer sous l’eau sans souci. Livrer et aussi aider à l’installation pour le coup parce que sinon tout seul c’est un peu compliqué visiblement.

    Donc, tout cela pour mettre en contexte que tu es là. Face à Aquaria que tu n’as jamais pu connaître autrement que par les yeux d’autre personne, que cela soit en récit oral, écrit ou même en dessin, à chercher un lieu qui n’ait pas indiqué sur tes cartes. Parce que, bien entendu, personne n’a su te donner une carte fiable. Ce n’est pas un manque de considération, mais la reprise de la ville et son faible taux de tourisme à cause du fait d’être aquatique, donne la création d’une carte fiable un peu plus compliquée.

    Bon, il y a surtout l’excitation d'arriver dans une ville qui t’a fait tant rêver enfant et dont la soif de découverte nouvelle est énorme qui nique purement et simplement tes repères de base. Tu nages de droite à gauche sans vraiment chercher ta destination, l’émerveillement est bien trop présent. Ton cœur bat la chamade et à plusieurs reprises tu bouscule des gens sans même vraiment t’en vouloir. Sans jamais t’en vouloir du tout, tu es actuellement un enfant face à un merveilleux cadeau d’anniversaire pour toi tout seul. Il faudra que tu transmettes tout cela à Capella en détail dès que tu en auras l’occasion.

    Ce qui important là tout de suite c’est qu’au bout de deux bonnes heures à tourné dans tous les sens il serait tout de même bon de trouver Isola, c’est le nom de la baraque à moule. Seulement, on se retrouve avec le problème initial, tu ne sais pas où le lieu se trouve et c’est horriblement frustrant. Donc, comme tout tourisme dans une ville inconnue, tu utilises la magnifique technique due…

    – Bonjour, je cherche la baraque à moule Isola, est-ce vous sauriez où elle se trouve ?

    Du demander son chemin a chaque passant qui passe et suivre les indications pour trouver possiblement son chemin à la fin. Tu ne sais juste pas combien de temps cela va prendre, c’est un peu une nouvelle aventure en soit de faire cela. C’est amusant et divertissant.
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 44
    crédits : 1363

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Dim 7 Mai - 12:34
    Jovnos vogauit sous l'ocean en position de surf debout sur ses deux jambes sur le dos de Aloiki Keahi sa fidèle raie manta géante. Même si il était un triton et qu'il pouvait nager avec sa queu de poisson Jovnos avait prit goût a la natation surfaciene avec les jambes. Et de nos jours il ne passait en mode triton que pour de rare ocasions. Cette fois il voguait sous l'eau direction Aquaria Son père Athéon et le conseil aquarien attendant de nageoire ferme son rapport pour le comptoir commercial d'ikusa. SI l'entrevue avec le ministre Tagar c'était formidablement passé et que la démostration des raies manta et bulles furent un succès et la ligne commerciale marchait très bien. Jovnos restait prudent et méfiant on ne sait jamais ce qui peut se passer.

    Mais quoi qu'il en soit avant d'affronter son père et le conseil Jovnos voulait retrouver ses copains de nageoire a Aquaria voir comment évoluait la renaissance de la cité et prit donc ses dispositions pour arrivé au moins un jour en avance à Aquaria. Alors que Jovnos comem un ado surfeur qu'uil était enchainait entre les batiments les acascades et figure de surf sous marine acrobatique. Il fut soudain interomput par un triton inconu lui demandant ou se trouvait la baraque à moule d'isola. Jovnos conaissait presque tout Aquaria et savait donc que la dite baraque a moule était un bon quartier plus loin. et en parlant de moule il sentit son esptomac sous son armure d'horicalque se reveiller. décrochant son trident de son dos Jovnos se mit a niveau du triton et lui dit de manière joyeuse.

    " Bien sur la baraque a moule est dans le quarier là bas, ayant un petit creux je pense que vais y aller y faire tour autant y aller à deux je vous ouvre la route. D'ailleur moi c'est Jovnos et vous comment vous nomez vous cher ami ? "

    lui dit Jovnos avanr de doucement commencer a prendre la direction de la baraque à moule sur le dos de Aloiki Keahi. sufisament doucemen tpour que le nouveau triton puisse le suivre tranquilement et qu'il puisse parler en chemin.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Mai - 21:18
    La vue d’un passant décrochant son trident suite à ta question te fit avoir un mouvement de recul instinctif. Peut-être que tu étais un peu trop étrange à faire cela. Est-ce que cela ressemblait à de la drague de rue tout ce qu’il y a de plus horripilant et que c’était la raison de cette réaction ? Ton cerveau avait commencé à faire une multitude de théories avant de se stopper tout aussitôt quand l’homme ouvrit la bouche.

    Bon, cela n’avait pas l’air d’être une façon de vouloir t’agresser, mais une réaction logique pour lui. C’était peut-être dans les mœurs locales et tu ne le savais simplement pas. Il y avait beaucoup à apprendre sur Aquaria mine de rien. Il était aussi possible, tout simplement que c’était une spécificité de la personne en face de toi et qu’il n’y avait rien a comprendre. Ça sera à creuser plus tard.


    Dans tous les cas, ce qui compte c’est que le fameux Jovnos semblait connaître ta destination et se faisait même une certaine joie de t’y conduire, alors autant en profiter. Ta curiosité sera peut-être assouvie sur le pourquoi de son geste. Ou pas, mais au moins il y a plus de chance ainsi.

    – Moi c’est Pyxis, enchanté. C’est mon tout premier séjour à Aquaria, en plus pour du travail et je suis un peu perdu, merci pour votre aide. Par contre, si jamais vous souhaitez y aller pour déguster un plat ça risque d’être compliqué aujourd’hui. Normalement je dois aider pour des travaux alors je ne sais pas si cela est tout de même ouvert pour des clients.

    Dans ton esprit tu avais un peu de mal à voir de pourquoi on irait à une baraque à moule pour une autre raison, alors qu’en soit, même revoir un ami avec ce point de rendez-vous ou alors être une connaissance des propriétaires pouvaient être des options viables. Il y en avait certainement d’autres, mais ce n’était point le sujet.

    Alors que tu nages à ses côtés le pourquoi d’avoir décroché son trident à ton encontre tourne encore en boucle dans ton esprit. La réponse ne souhaite pas venir et ne rien demander ne va pas arranger les choses. Peut-être que tu suis un bandit droit dans un piège en fait. Cela te fait te stopper et demandé cela franchement parce que vraiment, tu aimerais bien ne pas te faire agresser aujourd’hui simplement parce que tu as suivi un inconnu dans une ville que tu ne connais pas alors qu’il a de base sorti une arme contre toi.

    – Au fait… Sans vouloir être impolis, mais pourquoi avoir décroché votre trident quand j’ai commencé à vous parlez ? Pas que je vous juge, juste… hum… c’est un peu intimidant tout de même.

    Tu juges complètement, mais on s’en fiche, ce n’est pas l’important pour le moment dans ce qui se passe là tout de suite.
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 44
    crédits : 1363

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Sam 24 Juin - 23:28
    quand le triton perdu inconu, se presenta sous le nom de Pyxis, et dit que c'était sa première fois à Aquaria. Jovnos ne put que lui offrir en retour un grand et chaleureux souirre de surfeur trop cool et une pose cool au trident. avant de commencer le trajet et de lui dire.

    " Yep Pyxis, bienvenu a Aquaria, tu verra c'est une cté qui vaut le détour. et merci de m'avoir prévenu por les travaux on leur donnera un coup de main a deux se sera plus sympas."

    Puis pendant le trajet peut de temsp après avoir parlé Pyxis s'arrêta pour demander à Jovnos pourquoi il avait prit son trident en main ajoutant que cela était u peut intimidant. la phrase eut le merite de faire stopper net Jovnos et de de le faire se retourner vers Pyxis les yeux comme des secoupes d'imcompreension comme Aloiki Keahi qui regardait le triton pyxis étonné d'imcomprehension.Jovnos comme son fidèle compagnon raie manta regerdèrent plus attentitvement Pyxis, ses cicatrices ses cheveux noir rebelle, et ses yeux si particulier. tentant par cette observation sustincte de mieux comprendre la personne qu'il avait en face d'eux.

    puis après ces uelque secondes Jovnos repondit tres calme et chaleureusement, sans s'etre departi de son air decontracter cool.

    "Oh là mec, y avait aucune mauvaise intention de ma part, c'est juste que t'indiquer la direction avec mon fidèle trident me parraissait plus indicatif que seulement avec el doigt, et puis mon trident je m'en sert plus pour guider monfidèle compagno raie manta et faire des figures de surf que combatre. ha ha. Mais si tu prefer que je le range y pas de soucis sufit de demander ".

    dit Jovnos en rangeant son trident sur son dos en prenant bien son temps pour le faire affin que Pyxis puisse le constater. avant de reprendre la route et de dire per dessus son épaule a l'attention de Pyxis pour detendre l'atmosphere.

    " dis moi Pyxis, quel metier exerce tu quand tu n'aide pas de brave vendeur de moule aquarienne a faire leur travaux ? "

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 16 Juil - 17:38
    Oh ! Une fois la situation clarifiée avec le trident tu hoches simplement la tête. C’est peut-être juste la manière de faire de Jovnos. Ça semble être complètement sa manière de faire et toi qui as du mal à assimiler cela. Ce n’est pas grave, du moment qu’il ne semble pas vouloir t’occire ça semble être plutôt une bonne chose du coup. Être mort est quelque peu problématique pour continuer à vivre, même si cela permet de rencontrer les Gardiens. Garder cela pour bien plus tard ne semble pas du tout être une mauvaise chose.

    – Fais, fait pour ton trident, juste, j’avoue, que je n’étais pas à l’aise sans savoir ton utilisation de base. Du coup tu as apprivoisé une raie manta ? Impressionnant ! J’avoue que moi chaque animal que je tente de domestiquer cela se passe mal… Pourtant je t’assure que je fais de mon mieux.

    C’était un peu comme si l’univers tout entier te crachait à la figure a chaque fois. C’est très sale, comme l’état de la plupart des créatures que tu as pu avoir au final. Paix à leurs nombreuses âmes. Ça n’en reste pas moins impressionnant, enfin, tu supposes. En vrai tu ne sais même pas quel genre d’animaux sont domestiqués de manière générale par les sirènes de base.

    – Pour le moment, la visite est sympathique en tout, même si j’avais plus le temps de voir cela en profondeur une fois mon travail terminé. J’ai lu je ne sais combien de texte sur ici que cela me donne envie de l’explorer de fond en comble. Je me doute que je ne pourrais pas tout faire en une fois, mais ça ne retire absolument pas l’envie d’être tout de même présente.

    Être ici est un peu un rêve de gosse qui devient réalité. Un peu comme donner une réalité à un fantasme bien trop de fois. C’est mille fois mieux que le fantasme, enfin, en certains points. Il y a des points imaginés qui ne sont bien heureusement pas là. Comme des trésors qui grouille à chaque coin de rue, des animaux chantant qui se promène de partout avec des sirènes qui les accompagne de temps en temps ou encore des charniers entiers d’être venant de la surface qui sont maintenues dans des filets pour être manger au fur et à mesure des envies. Certains points ce n’est vraiment pas plus mal que ça ne soit pas la réalité, même si pour les trésors ça aurait pu avoir l’avantage de remplir les poches, même si là tout de suite tu n’as point de poche.

    – Je suis courtier, je livre colis et courrier à qui veut à travers le continent et les îles, et du coup même sous l’eau. Cela permet de voir beaucoup de pays et mes pas dépendent de ce que l’on me confie, mais ça donne toujours des voyages palpitants. Et toi quel est ton métier quand tu n’aides pas des gens à retrouver leur chemin dans Aquaria… Quoique c’est peut-être ton travail à plein temps et que je l’insulte… tant pis, ça reste sympa si c’est cela.

    Tout sort de ta bouche tranquillement. Il n’y a aucune pression. Du coup de l’œil, tu vois ce qui semble être l’établissement où la commande doit être mise en place. Une sirène nage en huit devants en regardant dans tous les sens, clairement cette personne attend quelque chose.

    – Est-ce que c’est là-bas au fait qu’on doit aller ?

    Tu préfères demander pour être sûr, livré quelque chose à la mauvaise personne n’est jamais agréable et entraîne une mauvaise réputation en prime.
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 44
    crédits : 1363

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Dim 30 Juil - 0:02
    son interlocuteur était original aux yeux de Jovnos, au moins il avait le mérite d'être franc dans ses repliques. Brien que sa sensiblerie apparente gene un peut Jovnos il n'en montra rien en bon diplomate qu'il était devenu, en effet l'une des base de la negocoation et diplomatie était d'accepter tel qu'il était son interlocuteur. au moins le dénomé Pyxis avait il donné des infos sur lui même a Jovnos lui indiquant que le domptage d'animaux n'était pas son fort, et qu'il ocupait le poste de courtier. la compagnie était toujours a la recherche de nouveau éléments pour soutenir sa croissance mais comme Pyxis l'avait lui même annoncé il n'était aps doué avec les animaux hors ces derniers était la pierre angulaire de la compagnie. et de plus il ne connaissait pas donc hors de question de lui confienr les techniques de la comapagnie, aussi sympatique pouvait il parraitre.

    Quoi qu'il en soit Jovnos l'écouta patiament d'une oreille cordiale et vers le moment d'atteindre enfin la destination Jovnos et son fidèle compagnon raie manta s'arrêtèrent a hauteur de Pyxiv pour lui répondre. d'une expression de visage neutre savament étudié laissant transparaitre une cordialité et début d'amitié possible.

    " eh bien pour te repondre entièrement je ne suis pas né à Aquaria mais au milieux des raies manta dan sles iles paradisiaque ma famille a depuis des génération une affinité particulière avec els raies manta. et c'est tout naturellement que j'ne ait adopté une et que cette dernière m'a adopté en retour he he. Quand a mon travail eh bien je suis essentiellement à la surface pour representer d'aquaria. Et je travaille aussi pour la compagnie de commerce "Aqua Manta", mais en dehors de cela et d'aider mon prochain a retrouver son chemin de nage, je suis surfeur et joue de quelques instrument de musique."

    Puis apres une petite pause pour laisser a ses branchie de reprendre une bonne brassé d'eau fraiche, il confirman la direction à Pyvix.

    " oui c'ets bien là que l'on doit se rendre. oui je vais demander pour etre sur "

    Jovnos et sa raie manta s'aprochèrent de la sirene nageant en 8 quand cette posa les yeux sur Jovnos elle arrêta, de nager en 8 et regarda Jovnos d'un air amical mais laissant transparaitre un grand stress et une attente de quelque chose.

    dansune tentative d'apaiser ses tensions Jovnos l'aborda cordialelemtn en ces termes.

    " Salutation Athanaê serait tu par hasard en attente d'une livraison si c'est le cas monsiuer Pyvix m'acompagnant présentement cherchait justement ton etablissement pour une livraison. et peut être que nouspurions t'aider pour tes travaux a deux triton et un sirèene nous devrions y parvenir sans trop de mal. "

    Cela eut le merite d'oter l'affection du visage d'Athanae, mais par geste sans doute du au stress elle fit signe a Pyvix que c'était bien lui qu'elle attendait tout en lui faisant signe de s'approcher rapidement .



    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum