DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Etude au bord de l'eau [PV Iris] - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Officialisation [Ayshara]Aujourd'hui à 11:21Cyradil Ariesvyra
    Demandes Staff - PancraceAujourd'hui à 10:49Pancrace Dosian
    Demande de modification de fiche | Kieran RyvenAujourd'hui à 10:34Kieran Ryven
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 7:36Myriem de Boktor
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Iris Volenthyl
    Iris Volenthyl
    Messages : 40
    crédits : 1861

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2203-iris-volenthyl-la-brise-en-exil-termine
  • Mer 13 Sep - 11:35
    Etude au bord de l'eau [PV Iris]
    - Qu'il en soit ainsi, ma plume saura retrouver votre boite aux lettres... si mes bottes n'atteignent pas votre palier d'abord bien entendu, qui sait où mes pas m'auront menée d'ici là ? Peut-être que j'entreprendrai la route vers les côtes orientales, peut-être que je serai perdue entre deux sapins au nord de Courage, peut-être que je serai à bord d'un navire voguant vers le large... Peut-être que je serai à deux pas d'ici.

    En effet, sans objectif précis, il lui était impossible de connaître sa prochaine destination. Elle irait là où le vent déciderait de souffler, jusqu'à ce le monde flétrisse ou que sa lumière ne s'éteigne. Mais c'était une quête solitaire, alors pourquoi accepter de s'enticher d'une partenaire ? Maria était insistante, ça la lumina ne pouvait pas le lui enlever, mais pourquoi elle plutôt qu'une autre si elle devait accepter de la compagnie ? Peut-être que la conviction d'Iris n'était pas inébranlable après tout et qu'elle avait encore un faible inavoué pour les âmes de Sekaï, ou alors elle refusait simplement de froisser quelqu'un d'aussi enjoué que Maria. Et puis bon, ce n'est pas comme si elle allait me suivre perpétuellement, elle se détournera sans doute au profit d'une lubie nouvelle.

    - Une politicienne ? Iris n'avait jamais caressé cette idée. Et pourtant ça avait du sens, si un lumina avait pour but d'aider les gens comme elle l'avait fait naguère, pourquoi ne pas se tourner vers les sphères gouvernementales ? Iris avait toujours été proche du peuple mais elle l'était littéralement, elle prodiguait réconfort et espoir aux petites gens tout en faisant partie de leur monde, mais cette même proximité était ce qui avait autant limité sa portée. Dans une autre vie, avec une autre famille, peut-être qu'elle aussi aurait aspiré à diriger un peuple... jusqu'à ce qu'une force injuste et cruelle ne vienne le balayer sans autre provocation qu'un grief vieux de cinq mille ans. Une force contre laquelle elle n'avait rien pu faire, malgré le pouvoir au creux de sa main elle avait été impuissante à sauver ne serait-ce qu'une fraction de ces gens dont le seul péché avait été de se trouver à l'ouest du monde quand la calamité avait frappé.

    Les Titans avaient été défaits mais ils existaient toujours. Et si cette politicienne n'était qu'une Iris en devenir, une âme qui n'avait fait qu'éviter le pire en se cachant derrière la force militaire du Reike, jusqu'où allait sa motivation à élever la République ? Son attache à cette nation était-elle réellement aussi fondée qu'elle ne le croyait ou est-ce qu'elle se berçait d'illusions qui finiraient par voler en éclats lors du prochain cataclysme qui finirait par survenir ? Les énigmes étaient nombreuses et Iris se devait au moins de la mettre en garde. La longévité était un fardeau pesant pour quiconque s'entourait de mortels, bien plus pesant que ce que l'on pouvait imaginer. Encore fallait-il pouvoir la rencontrer, raison de plus de ne pas tomber en disgrâce auprès de Maria

    - Je dois admettre que je suis piètrement informée en ce qui concerne la politique républicaine. Je dois ma citoyenneté à dame Mirelda mais au-delà de ça je n'y ai jamais vraiment prêté attention. Les maigres bribes dont je dispose viennent de commentaires peu ragoûtants de mes nombreux collègues et mentors. Tout de même... Il est possible qu'une telle rencontre soit un événement digne de contes, il serait malavisé pour moi de ne pas y mettre un minimum de formes.

    Prise d'une nouvelle résolution, elle se remit sur pieds et attrapa fermement sa valise tandis qu'une bouffée d'air se soulevait du sol. Ce court répit au lac Rebirth avait été plus que singulier mais il était grand temps qu'il se termine et elle allait avoir fort à faire dans les jours à venir si tout se déroulait comme prévu. - Je pense pouvoir vous offrir un avant-goût de ce qui vous attend. D'une façon quelque peu théâtrale, elle effectua une courbette avant d'envoyer sa main libre au loin. - Ma route n'a jamais de fin, tout comme le vent elle continue jusqu'à l'horizon. Suivez mes pas et vous pourrez vous aussi goûter à un zeste de ce pèlerinage. Suivez ces pas et laissez Iris Volenthyl vous montrer une fraction de ce monde avant que votre cœur ne soit confié à un autre.

    Puis elle rejeta les mèches qui cascadaient sur ses épaules avant de se racler la gorge et d'enchaîner. - Pardon, je me suis un peu emportée, l'art de la scène a été gravé en moi au cours des ans. Plus sérieusement, si vous avez un peu de temps libre à me consacrer, vous pouvez m'accompagner quelques temps le long du rivage. Si je ne m'abuse, vous risquez bientôt d'être assez occupée, c'est le moment de profiter une dernière fois du paysage avant de rentrer. J'en profiterai pour vous narrer mes aventures et vous pourrez me parler un peu de votre amie.
    CENDRES


    Iris V. parle en #cccccc
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 13 Sep - 20:47
    Elle élaborait sur le thème du voyage. Voilà qui faisait rêver Maria. Et pourtant, le voyage, elle connaissait. En effet, elle passait son temps à passer d'une nation à l'autre, sans cesse. Sans compter son but ultime, les réunir dans un objectif commun... Qui restait encore à définir. Mais, elle en était convaincue, elle était sur la bonne piste en pensant au commerce. Seul problème... Elle n'était pas commerçante et n'avait même aucune connaissance de la valeur réelle de la monnaie qu'elle utilisait pourtant tous les jours. Mais ce n'était pas nécessaire : en effet, elle pourrait toujours embaucher des commerçants et des néociateurs... En d'autres termes, acheter les compétences qui lui faisaient défaut.

    - Où que vous soyez à ce moment, soyez assurée que je serais ravie de vous y rejoindre.

    Elle espérait ainsi la rassurer, au moins un peu.

    Quoi qu'il en soit, elle semblait surprise par le métier d'Azura. Maria retint un rire. Non, surtout pas ! Il ne fallait surtout pas qu'elle lui donne la moindre raison de soupçonner qu'elle se moquait d'elle ! Même si, pour être honnête, elle se doutait probablement déjà du caractère de l'elfe. Enjouée, spontanée, mais pas méchante pour un sou. Maladroite, parfois. Naïve, souvent. Mais elle n'avait jamais de mauvaise intention... Selon sa propre définition de ce terme.

    Puis son interlocutrice lui annonça son ignorance de la politique... Tiens, voilà un nouveau point commun entre elles..

    - Vous êtes libre d'en pensez ce que vous désirez, mais je ne pense pas mieux m'y connaître que vous. Voyez-vous, mes parents sauraient probablement raconter tout ce qu'il y a à savoir au sujet de la politique... Mais pour moi, tout cela est passablement ennuyeux... Oh, à moins qu'il soit possible d'en faire une chanson... Tiens oui, en voilà une idée ! Qu'en pensez-vous ?

    N'importe qui aurait immédiatement pensé qu'il s'agissait là d'une très mauvaise idée. Mais pas Maria. Elle était bien trop passionnée pour cela.

    Elle assista ensuite à une envolée lyrique aussi savoureuse qu'inattendue... Ce qui était probablement la raison de sa valeur, si on y réfléchissait.... Enfin, peu importait. Elle s'excusait de sa passion scénaristique. Maria lui sourit doucement :

    - Il s'agit bien là de la dernière chose pour laquelle il faudrait s'excuser, voyons ! Mais ouvrez donc la marche, je vous suivrai volontiers !

    Il n'y avait pas de mal à faire un peu de chemin avec cette femme qui partageait sa passion... Et puis, c'était elle qui en avait exprimé le souhait. Il aurait été parfaitement illogique de sa part de refuser maintenant qu'elle en avait l'occasion. Il ne restait plus à la fille du vent qu'à ouvrir la marche et la fille des eaux la suivrait. Elles pourraient aussi bien marcher en silence que discuter, les deux convenaient à Maria.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum