DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    PA - Il faut retrouver la Dame (Khalez, Xera, Tadlos, Rulka) - Page 3 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 7:02Leonora de Hengebach
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 0:33Kieran Ryven
    Demande de modif de fiche (Myriem)Hier à 22:41Myriem de Boktor
    [Epigraphel] La fabrique Sliabh. Hier à 22:28Kilaea Sliabh
    Et Elle Honora Le Père [Léonora]Hier à 21:36Pancrace Dosian
    2 participants
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 13 Juil 2023 - 17:47
    L’idée d’user le malfrat comme premier rempart à la magie destructrice de l’étrangère était certes moralement questionnable, mais s’était prouvé étant efficace. Tous les débris enflammés se retrouvaient à toucher le fuyard, criant de douleur sûrement, mais impossible de savoir vu le grondement de la terre et des flots de magie magmatique les entourant. Ou alors, Khalez s’était fermé au monde extérieur, pour rester concentré à son objectif : survivre.

    Puis, alors qu’il allait pouvoir sortir de la zone d’action de l’assaut, un débris plus gros s’écrasa au sol, à quelques mètres des deux, et d’un premier souffle les projetant, le second fut celui de la chaleur intense qui les engoula d’une manière à toucher tout leur être. Heureusement, le bouclier d’eau avait absorbé une bonne partie de ce qui aurait pu être la fin de carrière du limier, et de façon définitive.

    Cependant, la projection le sonna très fort, au point de perdre rapidement conscience, mais d’arriver à se stabiliser, de la meilleure manière qu’il pouvait. Son équilibre s’en retrouvait impacté, et très peu de son venait à son oreille. Il touche le bord de son visage, et vit le sang sur ses doigts. La vague sonore de l’impact avait dû percer son tympan, et tout autour de lui semblait gigoter dans des directions indéfinies.

    La voix de Tadlos résonnait malgré tout dans sa tête, l’appelant à son tour, tentant de rassembler toute son énergie pour rester stable quelques secondes, il prit le temps d’analyser une partie du terrain : son bouclier humain inutile, l’arbalète brisée, les deux carreaux à terre, Xera qui le regardait depuis son terrier fraîchement creusé. Que faire ? Que faire ?

    Les munitions étaient trop importantes pour être laissées, alors il les ramassa. Malgré leur fonction principale, cela reste de quoi être utile au corps-à-corps, quand il rencontrera à nouveau la créature serpentine. Usant de sa super vitesse, il ramassa vite les objets, ignora les suppliques visuelles de l’homem calciné, et malgré les brûlures le faisant souffrir atrocement, il arriva dans le trou de la mage de terre, par l’intermédiaire d’une glissade de toute sa vélocité, il risquait fortmeent d’être sur la femme, mais c’était mieux que de s’arrêter et risquer une nouvelle attaque vneant de nulle part.

    Puis, il vit l’idée qu’il allait permettre de peut-être les aider à survivre : se terrer le temps que le cataclysme se passe, comme ce qu’on l’on fait avec une catastrophe naturelle. Une fois dans la même situation que la fae, il lui cria dessus, toujours à moitié sourd.

    “Ferme le trou ! J’ai un plan !”

    S’exécutant peut-être, il profita juste après d’user de sa magie aquatique, et d’essayer de protéger non seulement lui, mais aussi son alliée : elle était la soigneuse, si elle venait à tomber, la mission se solderait par la mort des trois protagonistes.

    Peut-on seulement apaiser la colère d’un volcan ? Seul le temps le dira.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 530
    crédits : 1389

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Jeu 13 Juil 2023 - 22:24
    PA – Il faut retrouver la Dame
    Tour 9
    « Partez » ? Est-ce quelque chose que l’on dit à des secouristes ? A des personnes qui se sont portées volontaires pour assister la puissante Dame de Magic ? C’est naïf que de croire qu’ils vont obtempérer. Au fond, l’élémentaire de lave n’est qu’une inconnue… Alors pourquoi suivre ses injonctions ? Ca n’a pas lieu d’être. Néanmoins, il faut reconnaître que le petit volcan humanoïde est un redoutable ennemi. Si Rulka avait été stratège et maligne, peut-être aurait-elle pu prendre l’ascendant depuis longtemps, en les écrasant grâce à son pouvoir démentiel. Ici… La demoiselle se contente de dégager son trop-plein d’énergie. C’est ce qui permet peut-être à ses adversaires de survivre, car la jeune femme ne vise personne en particulier. Elle attaque pour extérioriser sa fureur, son irritation, sa lassitude, peut-être. Elle attaque, mais ni l’orc, ni la liche, ni la fae ne sont expressément dans sa ligne de mire. Cela permet au moins à Xera de créer un trou dans lequel elle peut s’abriter. Celui-ci est assez loin du flot continu de magma généré par la belle aux yeux de braise, et cela pourra peut-être accorder à l’herboriste un répit suffisant pour récupérer ses esprits. D’ailleurs, l’herboriste sent tout de suite les effets de sa potion de mana. Ses réserves magiques ne sont certes pas pleines, mais elle pourra désormais utiliser quelques sorts, à utiliser à bon escient, évidemment.

    De son côté, Khalez n’est pas loin, et s’il est étourdi et à moitié sourd, il parvient quand même à rejoindre sa compagne d’infortune. Portant les deux carreaux avec lui, il réussit à former un bouclier aqueux autour de lui et de Xera. Mais est-ce judicieux de refermer leur seul issue vers l’air libre, sachant que leur réserve d’oxygène est limité ?

    Tadlos, lui, fait un bon prognostic. Il ne saura effectivement pas s’approcher de Rulka facilement. Mais… Les illusions peuvent avoir des effets effroyables. Et bien utilisées, elles peuvent tromper même les individus au cœur sanguinaire. Le petit élémentaire de lave pourrait bien stopper les élans destructeurs de la créatrice de magma. Amadouer son cœur. Calmer ses esprits. Lui faire oublier les trois protagonistes, aussi.

    Mais, tout concentrés à leur protection et à l’illusion créée par la liche, ni les uns, ni les autres n’entendent l’arrivée presque silencieuse d’une vieille connaissance rencontrée un peu plus tôt. Le lanconda est de retour, quoiqu’il s’arrête à distance raisonnable de la zone brûlée. L’animal a toujours une lueur méfiante et furieuse sur le visage, mais étonnant, il est calme. Peut-être à cause de la silhouette qu’on peut apercevoir sur le sommet de sa tête et qui, du fait de sa hauteur, peut apercevoir l'ensemble de la zone calcinée.

    PNJ:

    - Eh bien, eh bien. La femme promène son regard sur l’ensemble de la scène et une moue déçue apparaît sur son visage. Je m’attendais à mieux. A bien mieux… Deux envoyés de Magic se terrent apparemment quelque part... Au lieu de combattre… ? Je veux bien que vous n’êtes pas Reikois, mais quand même, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez des pleutres et des lâches… Moi qui espérais que vous puissiez divertir un peu ma Rulka. Quelle déception…

    La femme continue son inspection presque tranquille, et son regard se pose sur Tadlos. Elle ne peut évidemment deviner sa nature de liche, et elle reprend :

    - Vous êtes le seul encore véritablement debout, manifestement. Mais trop loin pour faire quelque chose. Un soupir. Peut-être dois-je vous donner une motivation ?

    L’inconnue tapote son menton, comme si elle réfléchissait. Puis, elle semble revenir sur terre et tape ses deux mains avec énergie, comme si elle avait omis un détail important.

    - Ah, mais pardon, j’oublie toute politesse élémentaire. Un sourire mauvais naît sur ses lèvres. Je suis Akhos, la Reine de Trèfle. La concernée esquisse une petite révérence ironique, puis, elle reprend d’une voix cruelle. Mais je disais que vous aviez besoin d’une motivation. Est-ce que cela pourrait vous satisfaire ?

    Et joignant le geste à la parole, la Dame apparaît à vos yeux. Solidement emprisonnée par les racines d’un arbre puissant, qui a certainement été créé par magie, la Présidente de Magic est assurément emprisonnée dans une position douloureuse et inconfortable. Vous vous apercevez tout de suite, à sa mine éteinte, à sa maigreur, et à ses nombreuses blessures, manifestement négligées et pas soignées, que la puissante magicienne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Est-elle seulement consciente ? C’est dur à dire. A la vérité, on dirait surtout un pantin aux mains d’une femme cruelle et sournoise. Pour l'heure, celle que vous avez recherché avec tant d'ardeur ne semble pas réagir aux bruits ambiants, ni à la chaleur causée par la lave.

    - Vous avez blessé mon cher Pitié, siffle-t-elle, et à la caresse qu’elle accorde au reptile, vous comprenez qu’il s’agit du lanconda. Peut-être que je dois vous renvoyer la pareille avec votre chère Dame ? Voyons voir… Et si je la broyais avec la force de mes racines ? Rulka, qu’en penses-tu, mon trésor ?

    Résumé et notes du MJ:

    CENDRES
    CENDRES

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 14 Juil 2023 - 16:08
    Ne pas sauver la Dame
    Feat Khalez, Xera, Tadlos


    Confuse...

    Perdue dans tes émotions, dans ta hargne, tu remarquais à peine la petite chose s'approcher de toi, essayer de te toucher et de t'apaiser. La gorge nouée, presque comme étranglée par ton propre manque de discernement, tu fixais l'entité qui te paraissait si réelle, si tangible. Pourtant... Même ta fureur savait que c'était impossible... Tu étais seule dans ce monde, une entité extrêmement rare voir unique, que l'on convoitait pour ce qu'elle était, pour le pouvoir qu'elle possédait...

    Comment... ?

    Quelques instants... Pendant quelques instants ton cœur vint à presque s'arrêter, ne battant plus à l'unisson des crépitements de la forêt. Ton corps reprenait un semblant de contenance, une once d'humanité tandis que tu tendais la paume de ta main vers cette chose qui s'était agglutinée à toi. Etait-ce vraiment réel ? Où n'était-ce encore qu'une chimère de ton esprit brisé ? Un appel à l'aide de ta raison qui cherchait d'une manière ou d'une autre à se manifester à toi ?

    D'une certaine manière... Elle te rappelait quelqu'un... Une connaissance que pourtant tu avais juré de ne jamais oublier. Elle te rappelait... Toi. Cette chose sans défense que tu avais été au début de ta vie. Trop puissante au naturel pour être chérit, trop faible pour savoir prendre soin de toi. A cette époque, avant tout les drames, perdue dans ton cocon volcanique, tu n'avais pu compter que sur toi. Et aujourd'hui... C'était exactement la même chose... Et encore une fois, tu te trahissais en perdant le contrôle, encore une fois ta propre magie tentait de te mener vers ta fin pour arrêter l'hémorragie grandissante que tu représentais sur cette terre.

    Reculant alors, ne criant plus, ne t'agitant plus, les bras ballants, le dos courbé, tu fixais d'une lueur froide les alentours avant d'entendre l'apparition d'un nouvel acteur. Akhos. Elle... Elle t'avait recueillit quand on t'avait abandonné, encore... Mais dans le fond, la partie de toi qui était logique et raisonnée n'était pas dupe. Elle se servait aussi de toi, comme tout les autres. Tournant alors le regard vers elle, tu laissais ses paroles se perdre dans le feu de forêt, la laissant faire sa démonstration de puissance aux yeux des protagonistes tandis que tu restais silencieuse. Petit à petit, ta colère semblait disparaître pour ne laisser qu'une présence glaciale sur son sillage.

    Etait-ce une bonne chose ? Pour toi ? Sans doute. Pour eux ? Pas forcément. L'illusion avait eu un effet impactant chez toi, mais pas forcément dans le sens que le monde aurait voulu. Tu étais bien moins dangereuse aveugle que clairvoyante.


    -...


    Tu ne disais rien, ne daignant même pas répondre à la question d'Akhos. Tu ne pouvais pas te trahir toi même, cette enfant que tu avais juré de protéger. Si tu ne pouvais compter sur personne, tu devais au moins pouvoir compter sur toi-même.


    - Akhos. Je m'occupe d'eux.


    Le Volcan avait fini de se perdre en fureur. Désormais, il se retrouvait dans ce moment de grâce, presque intemporel, où tout lui était possible. Tu avais besoin de cette femme pour ton avenir, elle avait réussi à porter un coup à la République plus violemment que tu ne l'avais jamais fait. Jusqu'à ce que tu finisses d'apprendre tout ce que tu pouvais d'elle, tu devais rester à ses côtés. Le moment fatidique finirait par venir, mais en cet instant, vous étiez dans le même camp.

    Balayant alors ton regard nouveau sur la scène, il t'était facile pour toi de percer la chaleur de tes propres flammes. Naturellement, tu fixais une dernière fois l'illusion dont tu ne connaissais toujours pas l'origine, avant de lever ta main vers le chevalier en armure. Cette fois-ci, tu ne visais pas à l'aveugle, ni même tout un groupe. Mais seulement lui, et lui seulement.

    Propulsant alors une énorme salve de lave compressée, vers le malheureux, tu laissais ta magie cette fois-ci canalisée s'exprimer. Un puissant rayon menaçant d'absolument tout raser sur son passage.

    Pour les deux autres, s'ils avaient pu échapper à ta vigilance jusque-là, c'était naïf que de croire qu'ils pouvaient tenter pareille plan devant une Rulka en total possession de ses moyens. Ils s'étaient enterrés, par deux fois, dans le même trou. Même Akhos avait confirmé de ses mots ce qu'ils venaient de faire. Pour toi, ce n'était pas bien compliqué de discerner où ils se cachaient. Ils avaient été à ta portée de ta vision tout le long de cette altercation, même si tu avais préféré les ignorer jusque-là. De plus, il n'y avait pas non plus suffisamment d'endroit dans la zone, épargnée par les torrents de lave, pour leur laisser le bénéfice du choix.

    Levant alors ta main tu laissais ta magie de lave prendre racine depuis les profondeurs de la terre. Ce genre de prouesse t'était des plus difficiles en temps normal. Enragée, tu ne pouvais pas sentir le lave qui abondait à tes pieds. Mais dans cet état. Rien ne t'était impossible. Faisant alors sortir un immense geyser depuis le sol à leurs positions, celui-ci était suffisamment énorme pour ne souffrir d'aucune approximation. Ils s'étaient eux même enfoncés dans le sol pensant que c'était une bonne idée.

    Tu ne viendrais pas argumenter avec eux là-dessus.

    - Akhos... Partons.


    Tu étais épuisée. Après pareille démonstration de magie, tout le monde le serait.

    Spoiler:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 15 Juil 2023 - 16:21
    C’était vraiment moins une pour l’orc : l'ingéniosité de la fae avait permit aux deux personnages de se terrer à l’abri, et le temps de cette protection sommaire, de s’atteler à des soins rapides, après avoir bien eu l’idée d’user de sa magie aquatique pour tous les deux les protéger. Cela usait fortement dans la mana du limier, mais aucune demi-mesure n’était à effectuer : l’affrontement était réel, et le danger encore plus violent jusqu’à depuis son réveil du coma de deux ans.

    Les brûlures étaient pas agréables, mais l’effet curatif de la jeune femme apaisait doucement l’affre du feu de la douleur. Peu à peu, il commençait à retrouver un pied avec la réalité, et le son aussi. Les mystères de la magie étaient vraiment toujours quelque chose de déroutant.

    De leur position, ils pouvaient entendre la voix d’une femme, mais pas celle de l’élémentaire enragée, qui, par ailleurs semblait bien plus calme, car sa magie destructrice s’était comme “apaisé”. Or, la forme du puits indiquait précisément leur cachette, et cela permit à l'experte de la lave, d’user de son pouvoir de façon méthodique.

    La chaleur augmentait à une vitesse soudaine dans leur endroit clos, et cela se ressentait dans l’air, et sur les parois. Ni une ni deux, Tsunami attrapa Xera et les carreaux maudits, usant de sa super vitesse, et dans un alignement parfait avec le plafond, il sauta de toute ses forces pour gagner de la hauteur, et compressant sa magie d’eau dans sa paume, il usa le recul pour se projeter en arrière, pour éviter le geyser magmatique de les atteindre, et cela à sa puissance la plus faible, sans pour autant viser. Il se souvenait par ailleurs que son compagnon avait une aversion du feu, se remémorant de l’épisode à la grotte des géomis.

    Se réceptionnant sur ses deux jambes, il jeta un dernier regard : une Rulka, le nom du premier adversaire, accompagné d’Akhos, la ravisseuse, montée sur son laconda, et dans un arbre creux aux couleurs ternes, une femme aux atours distinctifs : la Dame. La cible de leur mission.

    Mais l'objectif n’était pas d'absolument récupérer la directrice de Magic : en quoi leur mort pourrait servir pour ramener l’information aux limiers du Razkaal, et par extension, à leur quêtatrice ? Faudrait-il négocier sa libération ? De plus, Tadlos ne semblait plus être à leurs côtés. Il avait dû user de son pouvoir d’illusion pour fuir. Pour le moment, il ne fallait rien tenter d’agressif, mais son adversaire était comme sans défense. L'occasion était trop belle : il dégaina son arme et usa de sa prouesse d'arme pour taper à distance la femme à la magie de lave. Tel un fouet cinglant, il vise sur la majeure partie de sa cible.

    Quand il pourra récupérer à son tour, il usera encore de sa vitesse pour s'approcher d'Akhos, non pour la viser elle, mais pour planter les deux carreaux dans le laconda.

    Actions de ce tour:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 158
    crédits : 34

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 16 Juil 2023 - 14:07
    Ses côtes lui faisaient affreusement souffrir à chaque respiration, mais si elle souffrait cela signifiait aussi qu’elle était encore en vie. Heureusement, sa magie pouvait soigner facilement des côtes fêlées ou cassées. C’était moins évident de se concentrer quand votre corps pulsait de vague de douleurs, mais elle n’était plus une totale néophyte en termes d'utilisation de magie de soins. Une gangue de terre vint entourer tout son corps un court moment avant de désagréger et de tomber au sol.

    Tsunami fit irruption dans son trou, lui ordonnant de fermer l’ouverture, elle tendit sa main pour toucher la paroi afin de faciliter la connexion avec l’élément terre et de mobiliser son mana qu’elle venait de récupérer avec la potion. La rousse opta pour un bouchon de terre, au cas où elle perdait connaissance le limier n’aurait aucune difficulté à le percer.

    Elle se rapproche de l’orc, lui aussi n’avait pas été épargné, Xera ne perd pas de temps et commence à le soigner. Vu la situation, elle utilise l’élément eau, plus pratique pour détecter les blessures non-visibles au premier coup d'œil. La Demi-fae ferme les yeux pour se concentrer et tend ses deux mains vers son patient. Petit à petit, le limier sent son état s’améliorer, alors que toutes ses blessures son parcouru de picotement généré par la guérison magique.

    À l’extérieur, le calme semblait être revenu, mais une autre voix se faisait entendre, et bien la situation semblait se compliquer encore un peu plus. Elle avait chaud d’un coup, la température venait brusquement d’augmenter en provenant d’en dessous.

    L’orc réagit avec promptitude et une vitesse de réaction au-delà de la normal, il récupéra Xera et la jeta sur son épaule avant de les propulsa en dehors de la cachette en faisant voler en morceaux le bouchon de terre qu’elle avait mis en place il n'y a pas si longtemps de ça. L’herboriste passé le haut-le-cœur du saut prodigieux et de l’atterrissage découvrit la vision d’une femme emprisonnée dans un arbre, le laconda de retour servant de monture à une femme irradiant de puissance magique et une mare de magma ou se devinait une silhouette.

    Message 8

    Magie:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 16 Juil 2023 - 16:52
    Dans un sanglot, la petite élémentaire s'évanouit, tel un mirage, de la vue de sa consoeur. J'avais espéré l'apaiser et peut-être, temporairement nous en prôtéger, mais le regard qu'elle leva sur moi - et l'arrivée de la bougresse de sorcière ! Dame ! Elle détenait la Dame et jouait avec nos vie, l'honnie ! - me fit promptement déchanter et choisir... La fuite ! Et quand bien même mon illusion une nouvelle fois couvrit mes arrières, chaque pas de ma course me fut cuisant ! Par mes os malmenés, par mes camarades menacés, peut-être morts, par la Dame que j'avais entraperçue, captive  mais vivante ! Et entre nous et elle et la liberté... Une bête, une sorcière, et une élémentaire destructrice ! Malpeste, quelle catastrophe !

    Je m'évanouie entre les arbres comme un lutin farceur, l'âme harcelée par l'affreuse raison comme l'envie aveugle d'en découdre avec nos ennemis ! Le chaos enflammé et enfumé, ironiquement, couvrait en partie mes arrières, et je me jetais bien volontiers dans un peu de suie et de terre pour troubler les reflets du métal me revêtant, car ma magie ne me cacherait pas à leurs yeux bien longtemps et loin. Et Dame Xera ? Et Tsunami ?! Indécis, j'osais demeurer en lisière du calvaire flamboyant, rôdant en espérant voir, peut-être, l'occasion de subtiliser la Dame à sa tortionnaire, ou de rejoindre mes compagnons. Peste, s'il m'était possible de faire plus... ! Mais la sorcière était haute sur le dos écailleux ! Les racines de la végétation asservie étaient épaisses ! Et la ribaude pourrait encore aisément me brûler sans me manquer, à présent que j'étais loin d'elle ! Peste, carnage et gangrène... !

    Mais... ! Dans un sursaut, mes yeux ne purent croire ce que je vis : un Tsunami comme bondissant hors du piège de la lave, aussi brûlé que la fae qu'il portait ! Par les Astres ! Mon soulagement fut aussi court que vif fut ma terreur, alors que je réalisais leur vulnérabilité au milieu des ennemis! Que pouvais-je, que pouvais-je faire ?!

    Dans un effort peut-être futile, je me jouais du regard de la sorcière et de sa bête, leur faisant voir le Limier s'enfuir avec sa comparse dans une autre direction... Alors qu'au contraire, le fou se plantait sur ses deux pieds et armait son bras ! Malsang, je ne pourrais pas le cacher à l'élémentaire !

    Dans un sursaut mental, je jetais un appel à celle-ci, une supplique, sous la forme de sanglots de la petite élémentaire qui n'était plus.

    "Elle aime faire mal ! J'ai peur ! Elle nous fera mal quand on lui servira plus !"

    J'eus voulu lui dire... Qu'en vieille liche, j'en savais quelque chose. Mais ni elle ni moi ne nous connaissions.

    HRP:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 530
    crédits : 1389

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Dim 16 Juil 2023 - 19:40
    PA – Il faut retrouver la Dame
    Tour 10
    L’arrogance. Tout, dans l’attitude d’Akhos, vous montre sa confiance à elle et sa certitude de maîtriser la situation. Pourquoi douterait-elle, d’ailleurs, puisque Rulka semble parfaitement réussir sa mission ? C’est d’un regard presque tranquille qu’elle tourne la tête vers l’élémentaire de lave. Sa protégée veut s’occuper de ces insectes ? Très bien. Elle la laissera faire, et la magicienne aux cheveux noirs se contente dès lors de croiser les bras. Elle regarde avec intérêt le rayon de lave être projeté vers le chevalier en armure, et un sourire sarcastique naît même sur son visage lorsqu’un geyser sort du trou où sont normalement terrés les deux autres envoyés de Magic. Sont-ils encore vivants ? A dire vrai, elle s’en moque un peu. Le trio doit bien savoir que leurs ennemis sont trop forts pour qu’ils arrivent à faire quoi que ce soit. Si elle était eux, elle filerait la queue entre les jambes mais… les trois aventuriers sont résilients et n’abandonnent pas pour si peu. Alors qu’elle acquiesce et crée une racine solide qui pourra amener son associée sur le lanconda, l’orc est bien décidé à porter un coup à leurs adversaires. Sauf que cette fois, les Républicains et la liche travaillent ensemble. C’est déjà un progrès remarquable, qui rend leur offensive bien plus efficace. Akhos croit donc voir le Limier s’enfuir avec la belle rousse, sauf que le guerrier s’approche avec son arme et ses projectiles en rathonite. Et cela marche. Si Rulka est peut-être davantage sur le qui-vive, Akhos, elle se contente d’enrouler une racine autour de l’élémentaire pour l’élever délicatement sur son animal domestique. Elle ne s’attend pas à voir débarquer l’homme à la peau verte, et quand elle comprend, son regard s’assombrit pour la première fois.

    C’est à celui qui réagira le plus vite et la magicienne comme le Limier utilisent leur force et leur magie en même temps.

    Khalez frappe, là où Akhos protège. Avec une rapidité anormale, deux autres racines surgissent de terre et s’unissent à la première qui s’apprêtait à emporter Rulka. Sans crier gare, elles viennent  s’enrouler autour de la demoiselle de haut en bas, l’enveloppant comme dans un cocon filandreux qui ne laisse échapper qu’un mince filet de lumière. Le fouet d’eau vient aussitôt heurter les racines avec force et si ce n’est pas suffisant pour percer cette armure de fortune, il n’en reste pas moins qu’un large morceau de bois se détache sous l’impact. Mais Tsunami n’en a pas fini, et il reprend aussitôt de l’élan, cette fois pour se diriger vers Pitié. Le sourire jusque-là suffisant de la sorcière disparaît, et elle prononce un seul mot :

    - Assez.

    Si le combattant avait attaqué le lanconda directement, il aurait pu surprendre l’élémentaliste, et même porter un coup véritable au reptile. Mais il s’est trop dévoilé en attaquant son autre protégée. Les racines autour de Rulka libèrent la femme aux yeux de braise, et tels des serpents, ces mêmes filaments se précipitent vers l’orc pour le rattraper.  Elles sont trop rapides pour que le guerrier puisse suivre le rythme. L’une lui coupe la route et son élan, la deuxième lui coupe toute retraite, et la troisième l’enserre à la taille pour carrément le soulever de terre, à hauteur d’Akhos.

    - Tu es suicidaire de t’en prendre à mon serpent et à Rulka devant moi.

    Son ton est méprisant, et la dame continue.

    - Je pourrais te réduire en morceau ou te donner à manger à Pitié. Mais… J’ai besoin que vous rendiez compte de ce qu’il s’est passé ici. Juste pour mieux faire rager Magic.

    Un geste de bras, et la racine qui saisit Tsunami l’envoie faire un vol plané qui finit heureusement par atterrir sur un buisson feuillu qui n’a pas crâmé. Le choc ne sera pas agréable, mais il sera loin d'être mortel et léthal.

    - Transmettez mes salutations à l’Académie. Et dites-lui ce qu’elle veut entendre. La Dame est toujours en vie… Un rire cruel s’échappe de ses lèvres. Pour l’instant.

    Cette fois, la magicienne s’arrange réellement pour que Rulka monte sur le serpent, et un murmure adressé à la bête suffit pour que cette dernière se mette en route, la Présidente de Magic dans leur sillage. Où vont-ils ? Quelque part dans la réserve  faunique. Mais il est évident que, maintenant que sa cachette a été trouvée, Akhos ne va plus rester là bien longtemps. Ce qui est sûr, néanmoins, c’est que la forêt semble s’écarter et se refermer sur leur passage, certainement grâce au pouvoir de la nature de la Reine de Trèfle.

    Le calme retombe sur la scène.
    Un calme bien mérité après cette tempête de cendre et de feu.

    Pouvoirs :
    Nature palier 3

    Résumé et notes du MJ:

    CENDRES
    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 17 Juil 2023 - 19:09
    Ne pas sauver la Dame
    Feat Khalez, Xera, Tadlos


    Étonnée...

    Prise par surprise... ? Certainement. Ils avaient eu de la ressource au dernier moment, comme des bêtes acculées qui n'avaient plus rien à perdre. C'était face à une mise à mort sommaire mais imminente qu'ils avaient démontré leur potentiel. Trop tard ? Assurément. Le mal avait été sans doute déjà était fait, qu'il se répande sur leurs corps blessés ou au sein de la végétation ardente. Néanmoins, sans l'intervention d'Akhos, tu aurais sans doute du réagir, à chaud, une nouvelle fois.

    Tu n'étais pas une maître stratège, encore moins une combattante aguerrit. S'ils avaient démontré pareilles ressources en amont, tu aurais sans doute été mise en déroute. Mais avec la présence d'Akhos, la donne ne pouvait plus être changée. Elle aussi était puissante, mais elle était surtout bien plus maline que toi. Si on pouvait te berner avec des subterfuges habiles, cela ne semblait pas être le cas pour elle.

    On apprenait pas au vieux singe à faire des grimaces.

    Malgré tout, ton visage fatigué mais ferme s'était perdu dans une expression de peur l'espace d'un instant tandis que tu avais vu l'offensive aqueuse menacer de te cueillir. Heureusement pour toi, tu n'avais pas eu à bouger le petit doigt, mais tu t'étais assurée, inconsciemment, d'inscrire le visage de celui qui avait essayé de te faucher, directement dans ta rétine. Une rancœur que tu laisserais grandir, germer en ton sain, et que tu ne manquerais pas de rendre la monnaie de sa pièce à l'occasion. En même temps, les humanoïdes verts ne courraient pas les rues, tu saurais le reconnaître malgré ta mémoire défaillante... Cette fois-ci, tu ne serais sans doute pas aussi idiote, à lui laisser une chance de s'en prendre à toi comme ça...

    Néanmoins, même si tu voyais le déroulement de la scène, difficile d'agir par toi même. Tu étais fatiguée, plus forcément en état de déchaîner ta magie comme avant. Celle-ci était satisfaite en ayant dévoré tout sur son passage. Désormais elle allait rentrer dans une lente hibernation et t'abandonner dans une léthargie apathique.

    Tu retenais aussi le chevalier. Bien que tu ne connaissais finalement rien de ses capacités, incapable de soupçonner que ses agissements avaient prit la forme des illusions qui avaient tourmenté ton esprit. Tôt ou tard, tu te vengerais. Mais pas pour le moment. Tu étais fatiguée, attristée, las... Tu te laissais volontairement guider par les agissements d'Akhos qui avait reprit la main sur la scène presque tragique. Entre les flammes, la nature menaçante et les protagonistes, tu n'étais redevenue qu'une spectatrice.

    Une spectatrice qui avait peut-être permit de faire échouer le sauvetage de cette Dame. Akhos ne le criait pas, mais elle semblait être se satisfaire de cette situation entre deux rires. Même si elle devait abandonner sa planque, il ne lui faudrait pas beaucoup plus de temps pour en trouver une autre. Montant donc sur le Serpent, véritable prédateur au même titre que toi, tu plissais les yeux, tentant de retenir les derniers éléments de cet échange ésotérique avant de fermer les yeux.

    Tu n'étais plus en danger, tu pouvais t'endormir un peu... Le temps de récupérer. Tu avais besoin d'Akhos, elle avait besoin de toi.  C'était tout ce qui comptait à tes yeux.

    Spoiler:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 17 Juil 2023 - 22:18
    Son assaut rapide sur la génératrice des feux magmatiques a été un coup net et placé au bon instant. Et dans cette surprise, il avait réussi à s’élancer en direction des deux autres adversaires. Mais, sa première attaque avait permis à la contre-attaque, malgré un rythme de déplacement élevé.

    Son chemin fut barré par une racine plutôt impressionnante, et une autre, coupant sa retraite. Puis, il fut ligoté avec une force, sentant presque sa cage thoracique à la limite d’être broyée, comme on le ferait aisément avec une boule de papier.

    À hauteur de vision, lançant une menace pleine de mépris, suivit de son étalage de puissance, et l’envie de nous voir rentrer bredouille, mais porteur de mauvaises nouvelles. L’ignorance était tellement de son côté : ils étaient ici pour rapporter des nouvelles justement. Ils n’étaient que de simples éclaireurs. Mais à tout ce dialogue, Tsunami ne dit point de mot. De toute manière, il était concentré à maintenir son souffle, tant qu’il était compressé.

    Soudain, il fut envoyé rapidement dans une direction, et retomba durement sur le sol, malgré l’amorti du buisson. Il avait dû se fracasser une côte ou deux, mais la douleur physique étant un concept des plus inconnus pour sa race, il se releva, sentait bien que ses forces étaient pas à son plus haut niveau. Son souffle était plus court, et son toucher confirmait ses pensées. Or, quelque chose de plus gênant s’était déroulé : son masque s’était brisé.

    Dans un geste vif, il enfile vite le tissu couvrant sa tête, de sorte à ce qu’aucun ne voit son visage. L’anonymat d’un limier était sacré. Et pour cela, il allait faire le chemin du retour. Seul. Peut-être user de branches et de feuilles pour couvrir d’une meilleure façon son faciès.

    Que pouvait-il faire d’autre ? C’était un guerrier, il n’aurait pas pu éteindre le feu de la meilleure des manières. La fae devra s’en charger seul, ou avec l’aide de l'étincelant Tadlos.

    Le nain se profilait à l’horizon, questionnant l’état physique du combattant, auquel ce dernier ne répondit point, montant dans la charrette, et se laissant s’écrouler mollement dans la structure, comme évanoui de l’effort fourni pour revenir ici par sa seule volonté.

    Magic voulait des réponses ? Quand bien même ce seront les mauvaises, ils auront de quoi répondre avec une plus grande envergure que trois pauvres âmes envoyées à leur Destin. Et pour les limiers, plusieurs noms allaient être mis en surveillance, et une en particulière.

    Dans sa convalescence, seule cette pensée traversa l’esprit de Khalez.

    *La prochaine fois… On sera seuls. Pas d’artifices. Que du combat pur…*
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 158
    crédits : 34

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Jeu 20 Juil 2023 - 16:57
    Il était clair qu’a eu 3, ils n’étaient pas à la hauteur et ou suffisant pour sauver La Dame de Magic des griffes de la reine de Trèfle. Non seulement cette dernière était d’un niveau de puissance et de maîtrise magique effarant par rapport aux leurs, mais en plus cette Akhos était entourée de puissants soutiens. À commencer par Rulka, mais Pitié le laconda n’était pas là pour faire joli non plus.

    Heureusement pour eux, la sorcière avait besoin d’eux pour transmettre son message à Magic : "je suis là, j’ai votre Dame venez donc la chercher !”

    Tsunami après avoir frôlé la mort par écrasement thoracique, ne s’attarde pas et prend la poudre d’escampette. Xera contemple un instant la zone d’affrontement, devant ce paysage calciné au centre, toujours en proie aux flammes et la lave décide de ne pas quitter cette partie de la réserve. Elle inspire profondément et ferme les yeux un moment, la fille de Nareim ne peut pas arrêter le flot de lave qui continue de remonter des profondeurs de la terre directement à la source. La rousse perçoit moins profondément une nappe phréatique, usant de sa magie de la terre elle crée des micro fissures à différents endroits afin de permettre à cette eau de rejoindre la chambre magmatique afin de tenter de refroidir la lave qui s’échappe à la surface.

    L’herboriste ne s'arrête pas là, elle s’élève dans les airs et se place au milieu de la zone à 50 m au-dessus du sol et de là, elle arrose la zone en tournant sur elle-même pour couvrir un maximum de terrain d’une pluie sans nuage. La Demi-fae donne tout ce qu’elle et ne redescend qu’en arrivant à la limite de ses capacités.

    Xera tourne ses pas ensuite vers la fameuse cabane en bois, qui lui servira de refuge pour les jours à venir ou elle continuera d’user de sa magie pour panser au mieux les ravages de la lave et à se familiariser avec ce bout de forêt et ses habitants. Peut-être qu’avec le temps, elle arrive à délier les langues de la faune locale et à obtenir quelques informations supplémentaires sur la reine de trèfle et son organisation. Mais en premier elle commencera par fouiller et arranger à son goût l’habitation.

    Message 9

    magie:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Juil 2023 - 19:54
    Tsunami ne parvint pas à frapper fatalement et, dans un frisson, je le vis être jeté à l'écart comme un insecte agaçant. Elle eut pu le briser comme le livrer à sa bête, mais elle n'en fit rien, et protégea sa servante. Ah, l'arrogance... Quelque chose qui pourrait lui coûter, mais qui en ce jour nous sauva le cuir. Heureusement, je vis le combattant se relever... Avec un bout de son visage révélé, qu'il cacha bien vite. La Reine de Trèfle s'en fut en nous laissant là, puissante, manipulatrice... Quelle triste vision que de voir la belle flore obéir à pareille engeance, dont la prôtégée même avait marqué la terre de son feu incontrôlé. Et la Dame, la Dame qu'elles emportaient... !

    Le danger immédiat passé, je rejoignis mes compagnons et, à ma grande surprise, constatait que le vif guerrier s'en allait sans plus attendre. Prévenir Magic, sans doute, l'affaire était pressante... Pourtant, son empressemment me fit davantage penser à une fuite.

    "Loué soit les Astres, vous êtes vivants... ! Je vais demeurer auprès de Dame Xera. J'inspecterai les ombres du passé... Si la Reine de Trèfles y a laissé quelques indications... Utiles. put-il entendre en son esprit, malgré que je fus hors de vue, sous la forme d'une voix où se mêlait soulagement de l'avoir découvert vivant... Ainsi qu'une ombre, à l'idée de me plonger dans les manipulations de la Sorcière. A notre prochaine rencontre, Limier."

    Je retournais auprès de la Fae, pour la découvrir élevée au dessus du sol, baignant l'espace flamboyant d'une bienvenue humidité, pour appaiser la brûlure qui rongeait la végétation. Quand elle redescendit, exténuée, je l'accompagnais, mon armure empoussiérée et mouillée me donnant sans doute un drôle d'air. La cahute de la Sorcière offrirait un logis à la fae, le temps qu'elle souhaiterait prodiguer des soins à la région. Quant à moi... Je chercherais. Une trace, un souvenir, un geste... Qui pourrait nous aider à mieux comprendre les agissements de la Sorcière. Pour en venir à bout.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 530
    crédits : 1389

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Ven 28 Juil 2023 - 16:03
    PA – Il faut retrouver la Dame
    Epilogue


    Khalez vole. Littéralement. Après avoir été enserré comme une furie par une puissante racine contrôlée par Akhos, voilà qu’il est comme un oiseau qui parcourt les airs. Les branchages le déchirent, évidemment, et la chute est plutôt rude, même si celle-ci est amortie par un buisson. Est-ce un avantage que l’orc soit particulièrement protégé de la douleur physique ? Peut-être pas. Car le guerrier ne se rend pas réellement compte de la gravité de ses blessures. Il a bien quelques côtes cassées, oui, mais s’il inspectait plus son corps, il se rendrait compte que les blessures infligées par l’onde de choc, les brûlures causées par la lave, et les dégâts créés par la sorcière ont déclenché une hémorragie interne. Si celle-ci n’est pas rapidement endiguée, les dommages pourraient être irréversibles. Mais la première chose dont se soucie Khalez, ce n’est pas sa santé, non. C’est son anonymat. Puisque son masque est cassé, l’homme préfère recouvrir sa tête d’un tissu, et comble de son égarement, il décide ne pas retrouver ses compagnons d’infortune. Xera aurait pourtant pu le soigner. Tadlos aurait pu faire avec lui le point sur leur mission. Il se détourne cependant d’eux pour quitter la zone du carnage. C’est avec grand-peine qu’il rejoint leur lieu d’arrivée, et le nain est déjà sur place quand le combattant arrive sur place. A sa vue, le nain écarquille les yeux, saute ses pieds, et vient l’aider à monter sur la carriole malgré sa petite taille. Le bougre a bien des questions à poser, mais l’officier est peu loquace. Il faut dire que l’orc est pris par une étrange somnolence, comme si son corps réclamait du repos. Voyant ses blessures, le nain décide de lui apposer des bandages, en espérant qu’entretemps ses camarades arrivent sur place. Mais ils ne viennent pas. Et la santé de Khalez se détériore visiblement de plus en plus. Que faire, que faire ? C’est l’arrivée d’un garde-forestier qui lui apportera sa réponse. Les gardiens de la réserve faunique ne peuvent pas ignorer l’apparition d’un incendie si flagrant au sein de la forêt, et si tôt que la fumée s’est élevée dans les cieux, l’administration sur place a contacté télépathiquement plusieurs de ses agents afin d’aller lutter contre les flammes. C’est là, dit le garde, qu’ils ont repéré deux individus : Xera et un chevalier, qui comptent apparemment rester quelques temps sur place. Autant donc s’en aller avec l’orc restant, car de tous ceux présents, c’est bien lui qui est le plus amoché. L’employé de la Réserve jette même un regard critique sur l’homme à la peau verte, et enjoint son guide de le dépêcher jusqu’à Magic pour qu’on soigne ses blessures. Il ne pourra survivre longtemps dans un tel état, lui déclare-t-il. Il a été l’objet d’un écrasement thoracique, et ce n’est pas seulement ses côtes qui sont brisées : il y a un réel risque d’œdème, qui soit fatal pour le vif guerrier.

    Le nain part donc sans la Fae et la Liche. Mais qu’importe. Ceux-ci seront bien sûr pris en charge par l’administration de la Réserve. Quand les gardes-chasse et les gardes forestiers arrivent d’ailleurs sur place, ils découvrent la belle herboriste qui tournoie sur elle-même afin d’endiguer l’incendie. Il n’en faut rien de moins pour qu’ils ne s’unissent à ses efforts. Au bout de quelques longues heures épuisantes, le feu est totalement brisé et seule la terre calcinée et les arbres brûlés attestent encore de l’élan destructeur de la lave.

    Les deux protagonistes restants devront bien sûr expliquer tout ce qu’il s’est passé. L’idée d’interroger les animaux est d’ailleurs une bonne idée, quoique la faune évite clairement la zone ravagée dans un premier temps. Néanmoins, les langues se délient et la campagnarde apprend dès lors que les animaux apprécient quelque peu la Reine de Trèfle. Aucun n’a souffert en sa présence, juste ces vils humains qui les chassait pour leur peau et leurs fourrures, sans se soucier de leurs petits qui grandissaient dans leurs ventres. C’est donc tout naturellement que les créatures de la forêt se sont partiellement rangées du camp de la sorcière. Et cela explique dès lors comment elle a su dresser si rapidement son empire face aux braconniers de la région. Si elle avait des alliés dans les créatures du Sekai, comment pouvaient-ils lui échapper ? En revanche, aucune bête n’a jamais vu la Dame sortir de la maison. Elle était donc bel et bien retenue prisonnière dans les sous-sols que vous avez découverts et les murs ensanglantés, voir les restes de squelettes que vous trouverez à l’arrière de votre domaine montre bien qu’Akhos a toujours été particulièrement cruelle envers ses détenus.

    Tadlos aura également le bon sens d’utiliser le pouvoir de transe afin d’y découvrir quelques secrets du passé. Ils ne peut entendre les paroles qui se sont échangées, mais il arrive à voir la sorcière parler à la Présidente de Magic, sans que jamais celle-ci ne lui réponde. La magicienne s’est semble-t-il renfermée dans un mutisme éloquent. Peut-être pour se protéger psychologiquement, ou pour conserver quelques-uns de ses précieux savoirs ? La liche en sera cependant convaincue : la Dame est soumise à une forte pression et nul ne sait combien de temps elle saura résister à cette maudite Assemblée. Peut-être que cette dernière a même déjà réussi à obtenir de ce qu’elle désirait. Difficile de le savoir sans interroger la Dirigeante de l’Académie.

    Quand enfin, les deux protagonistes rentreront à Liberty, et plus particulièrement à Magic pour faire leur rapport, ils apprendront avec désarroi le décès de Khalez. Les médecins sur place ont beau l’avoir pris en charge dès son arrivée, le mal était trop avancé pour que l’orc puisse être sauvé. L’homme a donc rendu son dernier soupir et ses supérieurs vont évidemment en être informés. Tadlos et Xera pourront bien sûr lui rendre un hommage avant de rentrer chez eux. Ils n’ont certes pas pu sauver la Dame. Mais ils savent au moins quelles sont les forces en présence. Et ce n’est pas un détail anodin, mine de rien.

    Résumé et notes du MJ:

    CENDRES
    CENDRES

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum